Costume cintré pour STAR de Noël…

Pile poil parfait pour occuper un après-midi !
J’ai tout ce qu’il faut en stock : récup pour presque tout et petit matériel de base de bricoleuse.
Je trie les cintres car sous leur aspect presque pareils, mais pas vraiment, ils ne sont effectivement pas tous de la même taille, ni avec les mêmes courbures. Il en faut 16, d'après ce que j'ai pu compter sur la seule photo que j'ai (ici). J'en avais juste pris un, par , pour faire le joli cœur ! 
Je commence par les maintenir deux à deux sur la base, avec du scotch de peintre, la boucle de suspension toujours du même côté. Déjà plus que 8 morceaux.
Je dispose ensuite par 2 et scotche les boucles et la base dans l'arrondi, plus que 4 morceaux.
Sur la table, une nouvelle fois fraîchement débarrassée, je regroupe les cintres pour former deux modules séparés pour l’instant. Plus que deux parties, donc. Je scotche à chaque fois tout ce qui se touche.
Pour terminer, je pose les deux morceaux l'un sur l'autre, les boucles du deuxième sur la base des cintres du dessous. (C'est nébuleux ??  Cela ne m'étonne pas, même moi, j'ai dû mal à comprendre ce que je viens d'écrire ! ) Je scotche toutes les parties qui se superposent. 
La base est prête.
Avec des bandes de 3 cm de large, déchirées dans un vieux drap, j'entoure soigneusement le tour de l’étoile.
Ensuite, après quelques hésitations, je décide de faire la même chose avec la base des cintres. Toutes les parties scotchées sont maintenant recouvertes de tissu.
Après quelques nouvelles hésitations, je coupe du ruban en morceaux de 10 cm et je fais un nœud-nœud (double nœud donc) tout le tour de l’étoile.
Après quelques dernières tergiversations, je sors le pistolet à colle et des étoiles. Je colle, colle, colle jusqu’au bout de la nuit et j’ose espérer que j’ai réussi à m’arrêter avant le too much !
Encore un petit tour de scotch sur certaines jointures et me voilà, ETOILE en main, à chercher une place, au moins pour la photo.
Déco éphémère, je l'installe sur le manteau de la cheminée, mais j’espère que mes fans (enfin au moins un.e) voudront bien la récupérer. Je l'abandonnerai volontiers, avec grand plaisir, joie et bonheur, qu'on se le dise.
Voili, voilou : j'aurais pu ajouter une guirlande leds... j'aurais pu.

8 commentaires:

  1. Coucou marie,
    Mais c'est remarquable ce montage, dommage que je n'aie pas 16 cintres en métal sous la main, je trouve ce rendu superbe. Tu vas presque réussir à me faire aimer les décos de Noël ;-)
    J'adore tes écrits !!
    Mille bises et bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonjour,
      Du temps où mon époux était commercial, je récupérais régulièrement ce genre de cintres, because les costumes devaient passer au pressing.Petite victoire de les réutiliser en les valorisant. Et pour ta dernière remarque, tout est dans le "presque"...
      Bonne semaine itou, des bises aussi, il fait un vent (à décorner les cocus)

      Supprimer
  2. Assez bluffant !! Ces cintres maudits sont à voir avec un nouvel intérêt !!
    Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien l'idée de recyclage, tu sais bien... Je comprends fort aisément ton "maudit", car les miens étaient enchevêtrés et j'ai eu bien du mal (j'exagère à peine) à les démêler ! Merci de ton com et à bientôt.

      Supprimer
  3. Il n'y a qu'au pressing que lon peut récupérer ces cintres ? Moi, qui ne le fréquente guère je vais me rendre à "l'emballage du Lion" pour en acheter et réaliser ton oeuvre ... ce ne sera pas de la récup mais pour embellir Noël de si belle façon je serai pardonnée. J'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Dommage que nous soyons si loin l'une de l'autre, car il m'en reste encore quelques uns.Peut être qu'aussi en grande surface tu peux trouver ce genre de cintres en métal plastifié... ? Merci de ta visite et de ton com., et bonne création.

      Supprimer
  4. Quels talents cachés !
    Congratulations 😉👋

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci de ce commentaire bien sympathique. Amitiés.

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger