J’ai encore plié sous la pression…


L’autre jour, ou plus exactement le mois dernier, mais en toute fin de mois, genre 33 novembre, ce qui fait qu’il n’y a pas si longtemps que ça… ma copine Clo m’a envoyé la photo d’un nouveau pliage de livre qu'elle venait juste d'achever, absolument magnifique.

De suite, j’ai craqué, et elle m’a très gentiment fait suivre la grille et le livre nécessaires, me prévenant néanmoins que c’était relativement long. Et vu le sujet, fallait que je m’y colle de suite. Effectivement, c’est  plutôt assez long.
250 pages à plier une première fois avec réglet et plioir.
250 pages à marquer soigneusement, certains repères n’étant espacés que d’un millimètre. Et sur certaines pages, jusqu’à 26 marques.
Forcément 250 pages à couper sur les repères précédemment repérés…
Ce n'est que le début ! 
Ensuite 250 pages à replier en suivant les encoches précédemment coupées suite aux repères notés d’après la grille ! Je ne peux m’empêcher d’admirer en cours de route.
📌 En intermède, presque 80 pochettes réalisées à quatre mains avec Clo, pour emballer les petites choses du marché de Noël de notre atelier de poterie.
Bien contente d’avoir terminé. Grand MERCI Clo.
J’en profite pour vous présenter ma petite installation Noël 2019.
Et sur les fenêtres de la cuisine, une petite patouille au blanc de Meudon (2 doses de blanc de Meudon, une dose d’eau en pâte un peu épaisse).
Voili, voilou : bientôt le père Noël, je suis presque prête !

10 commentaires:

  1. Coucou Marie,
    Woahoouuuuuuuuuhhhhhhhhhhh, je suis bouche bée d'admiration, je kiffe grave. C'est magnifique, autant le livre et son pliage que ta déco et même ta très jolie fenêtre. Je suis en extase devant les personnes qui réalisent de si jolis décors pour Noël dans leurs intérieurs. Ce n'est pas mon cas, je ne suis pas assez passionnée par le sujet :(
    Gros bisoussssssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello bonjour,
      A mon tour d'être bouche bée devant ce compliment, très exagéré cependant. Le pliage demande temps et précision, mais lorsque je vois tes créas, je sais que tu sais faire des merveilles. Après effectivement, il y a des sujets plus porteurs que d'autres ! Ceci explique peut être cela. En tout cas, merci de ton passage et à bientôt. Pluie et neige annoncées. Des bises

      Supprimer
  2. Waouh Waouh Waouh Toute mon admiration pour cette superbe réalisation digne des plus grands.

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour la déco de la maison ! Ne t'arrête pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite et de ce très gentil commentaire, toi qui vis au cœur de mes activités, supportant le bazar presque perpétuel, mais bazar créatif, hein !.. Ça change tout !

      Supprimer
  4. Bonjour Marie, magnifique le livre quelle patience, le décor de fenêtre est très joli aussi. Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. C'est vrai que le livre plié m'a d'emblée beaucoup plu et je ne regrette pas le temps passé à le réaliser. Bonne journée à toi aussi, à bientôt.

      Supprimer
  5. Bonsoir Marie, j'adore le pliage de livre et le vôtre est magnifique.Pouvez-vous me dire ou trouver des explications détaillées ? perso je ne trouve pas ou sinon que la moitié des explications. Merci et prenez soin de vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Merci pour le commentaire. C'est une amie passionnée de pliages qui m'a fait suivre les explications. Je sais que certaines sont libres de droit, d'autres payantes. Peut être chercher dans "tutos livre plié" ?? En tout cas, belles créas à vous et bonne journée.

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger