Se prendre en main pour prendre son pied !

                              ***
Flûte, plus de lime à ongles, mais comme je suis la sœur cachée de Mac Gyver, j'ai la solution.
***
Ce n’est pas un accessoire qui coûte bien cher, mais je peux faire moi-même, et côté matériel, j’ai tout ce qu’il faut.
***
A savoir :
La granulométrie désigne la taille du grain de l’abrasif. Plus la valeur est élevée, plus le grain est fin.
Dans ma boîte, j’ai grand choix de 40 à 400. Evidemment, j’écarte de suite le 40, 80 et même le 120 : rien que de regarder la taille des grains, j’ai le poil qui se hérisse et les dents qui grincent !
J’avais acheté des limes où la granulométrie était indiquée (180 et 240)

Pour le support, des bâtonnets de bois juste comme il faut. Finies les limes pas assez larges ou trop longues qui ne rentrent pas dans ma petit trousse urgence sac à mains.

... DÉMONSTRATION... 

                  

Prenez le temps de tout lire, SINON...
  vous n'allez pas comprendre !

J’enduis de colle vinylique, applique sur le premier papier de verre et laisse un peu sous presse.
Je coupe au raz du bâtonnet avec les ciseaux.
Ensuite j’enduis de colle le deuxième côté et applique sur l’autre papier à poncer.
Découpage et voilà, c’est déjà terminé ! 

En les rangeant dans la salle de bain, je trouve la râpe pour les pieds, achetée chez Ikéa il y a bien longtemps. 
Pourquoi pas ?

Je décolle l’ancien papier et le garde comme gabarit.
Je vais utiliser du 120 pour le plus gros et du 180 pour le plus fin.
Même procédé, je vous fais grâce du sublime tuto... 
C’est le moment de chouchouter mes talons un peau peau de croco après avoir été confinés (eux aussi…) durant tout l’hiver.
Je teste de suite : ravie, c’est rapide et efficace.

Talons tout doux, juste à passer un peu de crème hydratante pour sublimer ma douceur retrouvée : c’est ça qu’on appelle prendre son pied ! Vous pouvez compléter avec un gommage au marc de café, à faire régulièrement, ça permet de garder sa peau de soie.

Bon, n’étant pas contorsionniste, je ne peux pas vous montrer l’avant, après, mais vous savez bien que vous pouvez me faire confiance !
Tout aussi efficace que le fish-spa, comme ici.

Bonus dépann’ astuce 

Pas de lime à disposition ? Le coté grattoir d’une boîte d’allumettes peut remplacer.
Voili, voilou : ce n’est pas la créa. du siècle, je vous l’accorde, mais on ne peut pas être GÉNIALE tous les jours.


On peut simplement coller le papier sur un morceau de carton : forme et taille au choix...
Une idée à moi qui vient de germer :
Pour les pieds, deux disques de carton, recouverts (d'un seul côté, hein !) du papier de la granulométrie de votre choix. Et pour l'utiliser facilement, coller les deux carton l'un contre l'autre en intercalant un élastique au milieu, comme ça :
... Inutile de me remercier...

8 commentaires:

  1. bonsoir,une idée de genie!!!Il fallait y penser et les limes sont surement moins agressives que celles du commerce.Bonne idée à tenter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello bonjour,
      Je ne suis probablement pas la première à fabriquer mes limes, mais c'est encore une petite chose à ranger dans le fait maison ! Merci de la visite et du com. Amitiés et à bientôt, j'espère.

      Supprimer
  2. Bonjour Marie encore une fois bravo,je ris toute seule de tes inventions. Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je ne suis probablement pas la première... mais bon, ça fait plaisir d'y croire...Bonne journée itou et à bientôt.

      Supprimer
  3. Bonsoir Marie,
    Bon, ben si c'est inutile que puis-je dire ?
    Tu es hachement astucieuse tout de même ;-) Le confinement te sied bien !
    Gros bisousssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Du coup, comme tu ne sais pas quoi dire, je ne sais pas quoi répondre...
      Et pour le confinement, j'espère pas autant que les contributions...
      Des bises

      Supprimer
  4. Mais comment va faire ton Chéri si tu lui piques ses toiles abrasives ? Je suis sotte tu dois avoir un stock perso 😁. En ces temps difficiles c'est une super idée ... bon limage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello bonjour,
      Tu as tout à fait raison, c'est plutôt lui qui vient fouiner dans mes affaires pour certains petits outils ou ustensiles... Je passe bien plus de temps dans les rayons de Leroy Merlin que lui. ;-D Bonne journée, des bises !

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger