Hissez la palissade…


Le temps plus que printanier, invite à sortir de la maison, tout en respectant les règles du confinement. Je sais, j’ai la chance d’habiter une maison et de pouvoir m’aérer...
Devant, nous avons un massif en cours de RE-plantations florales, mais pour cette année, j’ai envie de créer un petit décor à ma façon : récup et bidouillage avec les moyens du Chambord.
Je récupère des morceaux de bambous qui ont bien vécu, restes du premier "paravent"  que j’avais fait, puis ayant servis de tuteurs pour les tomates et les petits pois.
Je les enfonce dans la terre, espacés d' à peu près une main, doigts bien écartés.
Je récupère les branches de forsythia que j’ai mises à sécher il y a quelques jours. Heureusement, elles sont encore souples. J’en ai une douzaine qui peuvent faire l’affaire, mais je m'aperçois vite que je ne vais pas aller bien loin avec si peu ! 
Pour la suite, je retourne à la cueillette-élagage de branches assez longues (au moins 1,5 m), pas trop fines mais pas trop trapues, encore une quinzaine. J‘enlève les fleurs (fanées de toute façon) et les feuilles.
Je recoupe les extrémités pour harmoniser la longueur sur les côtés et passe à la déco de la déco.
Les oiseaux-poterie qui attendaient patiemment dans la cabane de jardin, et quelques mini pots de fleurs en haut des tuteurs.

Voili, voilou : probablement peut-être un peu kitsch voire même un tantinet niais (mais y’a pas de nain de jardin, tout de même !)
On n'akadir que c’est la faute du confinement !

8 commentaires:

  1. Martine à Paris18/04/2020 14:22

    Trop chou; j'adooooore les zoisieaux. J'avais déjà flashé sur tes chefs d'oeuvre en poterie mais ceux là me laissent toute ébaubie (je ne sais pas si c'est français).
    En ce temps de confinement, vive le kirsch heu non le kitsch et tout ce qui m'est un peu de fantaisie dans notre quotidien (installation en Alsace oblige, hein).
    C'est décidé, à la fin de la crise je t'embauche pour relooker mon propre domaine.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      J'adore... kitch et kirch... Merci de ta visite, et à bientôt, donc!
      Il pleut enfin un petit peu, le jardin dit merci.
      Des bises.

      Supprimer
  2. Tu as là la palissade des jardins du moyen-âge et l'ensemble est très réussi. De la récup rien que de la récup... de l'écolo quoi. C'est tout toi ça. Compliments.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marijo... Vu le confinement et TOUT ce que j'ai en stock, je peux tenir le coup encore un bon moment (mais, je n'en ai pas forcément l'envie, bien sûr !).
      Des bises et à bientôt.

      Supprimer
  3. Mais quelle super idée, j'adore, tu es inventive.
    Bon weeke-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Inventive, dis tu... Pas tant que ça, hélas, je copie beaucoup des idées que je regrette de ne pas avoir eues moi-même. En tout cas, plaisir à faire un truc (sympa ?), avec pas grand chose.
      Bon week end itou.

      Supprimer
  4. Bonsoir Lady Mary,
    (Ben oui quoi, quand on vit au château ...)
    J'ai pensé que le confinement te montait au cerveau, ta modeste demeure me laissant pantoise, ah oui, mais non, c'était juste une comparaison, m'enfin tout de même, de taille la comparaison. Je ne doute pas un instant que tu vives dans un palace, hein !!
    Mais c'est que tu as de grandes mains ! Ou c'est la photo qui est trompeuse ?
    Alors moi j'aime le résultat. Je n'ai pas abusé du kirsch tu peux être tranquille, je te dis cela après avoir bu pas mal ... d'eau !! Tes poteries sont croquignolettes et ton tressage est très réussi.
    Mille bisous et bon dimanche, nous aussi on a eu de la pluie, la nuit en plus, génial on sort le jour au soleil, c'est très bon pour le jardin en effet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir très Chère, (je ne pouvais faire moins !)
      Merci de ta visite. Ce petit bricolage de jardin déchaîne les commentaires qui me font tous rire de bon cœur... Que c'est bon en ce moment.
      Bon, pour répondre à ta question : main ouverte, doigts écartés, ça fait 20,5 cm... C'est pas énorme, hein !
      Des grosses bises et bon dimanche (c'est relâche couture, j'espère !!)

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger