Latte de sommier relookée


Il y a quelques années (c’est fou le nombre de fois où je commence un article de cette façon… grâce à ma manie mon œil de lynx qui repère les trucs potentiellement utiles), j’avais récupéré les lattes d’un sommier qui partait à la déchetterie.

J’en ai déjà utilisées quelques-unes, mais, à vrai dire je ne sais plus exactement pour quoi. Bref, il y en a encore et il faut commencer par les poncer car elles sont peintes en noir. Le petit carnet avec quelques idées potentiellement réalisables.
D’abord la ponceuse électrique, puis à la main pour peaufiner le velouté.
Ensuite, jus de peinture… de la peinture à l’eau très diluée pour cet effet un peu blanchi que j’affectionne particulièrement (peinture de chez Noz, à point de prix).
La base est prête.
J'ai recouvert des mini toiles de différents tissus : un tee shirt tâché qui n'est plus très portable, un morceau de pull qui gratte mais qui brille, et une chute de tissu genre forêt tropicale.
Tout compte fait, je n’en garde qu’une (ben voui, celle qui scintille) et quand même quelques petits cœurs de bois et d’autres babioles.
Petit à petit, la déco s’organise :
La cordelette et les grosses perles en bois en haut, pierres décollées et nettoyées d’un treillis de carrelage.
Rubans, faux boutons, plume en ficelle…
Bref, comme d’habitude, c’est le moment où, potentiellement, je m'éclate le plus ! Tout est collé au pistolet. 
Très vite, je l’installe sous la véranda qui a déjà son petit capharnaüm. (NO COMMENT, j'aime !)
Voili, voilou :  ça manquait, Z’êtes bien d’accord avec moi ??

6 commentaires:

  1. Martine à Paris03/04/2020 16:13

    Que de bonnes idées inspirantes... surtout en cette période où il faut s'occuper. Ca me tente bien.
    Je tente mon premier commentaire Marie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Bravo... et merci donc de cette visite ! Plus que 845 articles à commenter. Je rigole, hein !! J'aime bien ce genre de petite déco et peut être qu'elle trouvera preneur un de ces jours. Bonne fin de journée et des bises bien sûr !

      Supprimer
  2. Bonjour Marie,
    Tout cela sous des effets de lumière ensoleillée, les photos sont sublimes. Alors oui, cela manquait cruellement à la déco de la véranda, comment as tu pu vivre sans avant ???
    Tu as l'art d'assembler plein de choses inutiles dans une parfaite harmonie, ta latte de lit a un nouveau look très chic.
    Bonne journée et des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonjour,
      Je vois qu'on se comprend PAR-FAI-TE-MENT, hihihi ! Je viens de rajouter une petite mini pelote en ficelle, ça manquait. Toujours un beau soleil, belle journée à toi, et merci de ta visite. Des bises

      Supprimer
  3. Que celle ou celui qui reconnaît la latte de sommier lève la main ... personne ma chère ne se fait remarquer. Bien belle transformation avec ses couleurs acidulées et une déco tjs aussi étonnante et délicate. J'aime beaucoup l'entrée de ta maison.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Une fois de plus, je me suis bien amusée à faire cette petite transformation. Merci de ta visite et de ton com. J'espère que tout est OK chez vous. Des bises.

      Supprimer

Laisser votre commentaire ici...

blogger