Du cœur à l'ouvrage !


MONOLOGUE de CONFINEMENT
*** *** ***
          En attendant...
          Quoi ?
          Que ça sèche.
          Quoi donc ?
          Ma prochaine création.
          Et c'est quoi ?
          Tu verras bien 
                               *** *** ***

Quelques instants (concrètement, une petite heure) pour cette cust’Occupation.
Direction le dressing room (en l’occurrence, un tiroir de commode) pour trouver un tee shirt uni auquel je tiens (des fois que ce soit réussi !), mais pas trop (des fois que ce soit raté !)
Ensuite un morceau de tissu, là aussi du jersey de coton et un gabarit.
Je glisse le jersey crème en dessous, j’épingle et reporte le gabarit sur le rose.
Au point avant, tout le tour en prenant les deux épaisseurs. J’aurais pu coudre à la machine, mais je préfère utiliser un mouliné à broder. Du coup, le passage en blanc était inutile.
Je trace ensuite des lignes parallèles espacées de 1cm.
Avec la pointe des ciseaux une petite encoche et ensuite je coupe jusqu’à quelques millimètres de la couture "brodée", uniquement le tissu de dessus, évidemment.
Quelques petites étoiles...
et je recoupe le tour du tissu dessous.
C’est terminé !
J’imagine que vous voulez voir le résultat joliment porté.
Et hop ! Y'AKA demander !

Ah AUSSI ma tête, pour être sûr que ce corps de sirène m’appartient bien ?
Pas de souci, rincez-vous l’œil ! 


Bon, allez, J'ARRÊTE, c’est juste histoire de vous faire sourire en cette période bien difficile !

*** *** 
Pour me faire pardonner : un range canettes maison.
                                           *** ***


Avec une frite de piscine, coupée à moitié.
                 Ensuite des encoches marquées au scalpel. Un peu de scotch de masquage pour les aligner au mieux. Je dégage doucement la matière avec un tournevis.
Je vois ainsi de suite ce que j’ai comme canettes en stock et surtout, cela ne s’emmêle plus.
Voili, voilou : c’est sec, je vais continuer ma création.

4 commentaires:

  1. Martine à Paris06/04/2020 20:07

    WOUAH tu as un photomaton chez toi? j'ai bien rigolé, tu as atteint ton but ☺
    Je pense que tu as raté ta vocation...tu aurais dû faire styliste ou designer.
    Le range canettes est sûrement à faire breveter.
    Bises ensoleillées du Grand Est.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonsoir,
      Pas facile d'éviter le triple menton, le reflet dans les lunettes, et les dents de travers... Mais, c'était pour la bonne cause. Merci de ta visite et de ton com. Beau soleil aussi aujourd'hui. Des bises et à bientôt.

      Supprimer
  2. Excellent comme d'hab ! Le T-shirt pour montrer ton grand cœur à partager tes idées c'est réussi. Le range canettes très pratique ... mais il faut la frite et ça ca ma fait défaut 😃 .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je me souviens d'un range canettes que tu avais fait dans une boîte de Mont d'or... C'est plus odorant que la frite de piscine... (hihihi !)
      Quant au cœur, on va finir par croire que je ne sais faire que ça. C'est plus pour la technique que je compte bien décliner ailleurs.
      Bonne fin de journée. Des bises

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger