J'ai des petites mains...


Pourquoi changer
une équipe qui gagne ? 
Surtout
lorsque c'est pour une belle action ! 
Une fois de plus, les copines ont répondu "présente" pour un après-midi couture pour l'association DOMINOS. Merci Claudine et Blandine.
Matériel et tissus sont sortis. Nous avons deux machines à coudre.
Allez, voici Clo. qui s'applique pour couper droit. 
📌Des pochettes en coton enduit pour emporter son savon partout. C'est Blandine qui s'y colle. Artiste, elle choisit avec soin les tissus.
Les savons à l'huile d'amande douce sont prêts... 
Coton enduit doublé coton ou tout coton enduit. Un velcro pour fermer et un petit zigouigoui pour faire joli. 

📌Des étuis en coton pour les mouchoirs, mais qui peuvent servir à autre chose. Tout de même une dizaine.
 
📌 Et enfin, des trousses sur le modèle déjà confectionné ICI. Elles sont en coton enduit ou pas, mais toutes doublées. "SCHWETT", hein !

Les machines à coudre ont gentiment ronronné quelques heures. Les langues ne sont pas restées inactives... et nous avons eu la joie, le bonheur de déguster un palet abricot romarin ET un fondant chocolat succulents, préparés par Claudine, cheffe pâtissière du jour !

*** *** Bref, un moment sympathique *** *** 
Voili, voilou :  je crois que j'ai trouvé la formule idéale pour conjuguer l'utile et l'agréable.                
                                       
De plus, je vais avoir le plaisir de faire la livraison de ces petites créations à la Présidente de l'association, du côté de Besançon. J'ai hâte de faire sa rencontre. (Encore une dernière petite couche : sans vouloir paraître insistante, n'hésitez pas à rejoindre DOMINOS, il y a mille et une façons de participer.)

8 commentaires:

  1. Quelle belle idée! 😍👍 et 👏👏👏 à toutes les participantes. Quand on dit que les Français ne sont pas généreux et sont centrés sur leur nombril, des actions comme les vôtres prouvent le contraire et donnent espoir en l'avenir. Encore une fois bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello bonjour,
      Le sourire d'un enfant n'a pas de prix ! Merci de ta visite et de ton com. A bientôt.

      Supprimer
  2. Martine à Paris13/06/2020 14:38

    Je viens de regarder le site de l'association et c'est vrai que ça donne envie de s'investir pour une telle cause. Ma machine ne coud pas droit - lol - mais on peut peut-être faire autre chose que de la couture? On en parle très vite.
    En tous cas, équipe bien rodée; félicitations à toi et tes amies.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonsoir,
      Il y a plein de façons de participer à Dominos. Nous avions proposé, toujours avec les copines, de la vannerie de papier... Nul doute que si tu veux t'investir, tu puisses trouver de quoi le faire. Et oui, on pourra en parler de vive voix, la semaine prochaine. L'échéance approche, hihihi ! Des bises en attendant, bonne soirée. Ici, il fait un temps de misère, c'est horriblement affreux.

      Supprimer
  3. Mais que c'est original d'emballer son savon et les étuis sont vraiment très jolis !
    C'est chouette d'être une bande de copines et de bricoler ensemble et si en plus... il y a des douceurs à déguster, que demander de plus ?!
    Belle journée et à tout bientôt ! Finalement à de suite, je viens de voir entrer un mail pour un nouvel article, j'y cours !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Et oui, je viens de répondre à ton commentaire sur mon dernier article, je fais en sens inverse. Des moments sympas à re-proposer, nous avons encore plein d'idées à concrétiser pour "Dominos". A bientôt par ici.

      Supprimer
  4. Je découvre tardivement ton article alors que j'ai déjà eu la jolie photo de cette rencontre !! Bravo et merci pour Dominos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello bonjour,
      C'est plutôt à moi de vous dire merci de cet engagement auprès des enfants hospitalisés ! Et la rencontre avec Michèle a réellement été un très grand moment de bonheur. A bientôt.

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger