Ne pas perdre le fil…

Quelques petites activités coutures d'avant le confinement...
Je me suis enfin décidée à coudre une pochette à savon, puisque je n’utilise plus que ça depuis plusieurs années. Voici ma sublime boîte actuelle : 
J’ai choisi du coton enduit et un reste de taie d’oreiller récup. Je coupe un grand rectangle de 14 x 28 cm dans chacun des tissus.
Couture endroit contre endroit, simplement une ouverture pour retourner. Les angles sont dégarnis je retourne. Le rabat mesure 5 cm. Je couds tout le tour (ah non, pas le fond). Intelligemment, je couds un morceau de velcro après, alors que j’aurais dû le faire au départ. Bon, ce n’est pas bien grave.
Pour terminer un ruban et un bouton tout à fait incontournables.
Dans une ancienne fleur de douche, j’ai fait un sac à savon qui, à mon sens n’a QUE des avantages :
   * Seconde vie à la fleur de douche
   * Le savon ne glisse pas des mains
   * Ça mousse
   * Je peux l’accrocher pour qu’il commence à sécher
   * Le tout rentre dans ma pochette à savon
Avec le reste, deux petits pochons. J’en laisse un à la salle de bain, l‘autre rejoint la cuisine pour gratouiller gentiment la vaisselle.
Dans la série des petits accessoires pratiques en voyage, une jolie pochette dédiée à la brosse à dents, dentifrice et brossettes que je cherche toujours, perdues au fond de la trousse de toilette.
Modèle déjà cousu ici, en suivant le pas à pas (Encore merci Dom).
Me voilà parée pour voyager, même si pour l’instant, je vais me contenter de la maison, du jardin, du garage et de la cabane de jardin ! C’est pas si mal.
Des lingettes dame pipi pour une copine qui est prête à essayer. Une bonne douzaine pour l’instant. Je ne sais pas quand elle pourra venir les récupérer, confinement oblige.
Je refais un fond plus large à une pochette qui traîne dans mon placard.
Un petit sac en tissu vichy (ben voui, j’en ai toujours), pour les déposer en attendant la lessive. Je suis bien contente, car c’est la troisième personne qui s’intéresse à ces lingettes.
Ensuite dans une nappe que je n’utilise plus : 3 chemins de tables à utiliser en guise de nappe et 4 serviettes. Étonnamment, c’est vert (on rigole, hein !!)
Dans un torchon (neuf et propre), un tablier de cuisine pour ma poupette Helena. J’ai vraiment fait au "pif", n’ayant pas la demoiselle à disposition. Pour le cou, une boutonnière et deux boutons placés à des hauteurs différentes de façon à pouvoir ajuster un peu la bavette. Je crains cependant d’avoir prévu le tour de taille un peu large.

Entre temps, mais je ne sais plus exactement quand, ma super machine a rendu l’âme. 35 ans de bons et loyaux services et quelques petits tours chez le vendeur qui me l’a réparée et entretenue. La dernière fois, il m’a prévenue que, fallait pas rêver, elle arrivait en fin de vie.

Du coup, ma copine m’a prêtée la sienne durant quelques jours. Merci CLO, (bien sûr) car j’avais tout à fait subitement, encore une tonne de choses à coudre...

Une housse de coussin portefeuille pour le fauteuil d'une copine. Avec son accord, un napperon, pris dans la couture de côté et bord dentelé cousu main.
Pour continuer dans les petites choses, Clo. m’a demandé de lui coudre deux housses pour ses bouillotes  de mémère.
Il y a aussi des pochettes, toujours avec du coton enduit doublé de petite cotonnade légère pour des étuis à savon et une pochette pour du shampoing solide. J’ai cousu le velcro avant de faire le montage, c’est mieux !
Et juste avant de ranger le vichy orange, barrettes et pistolet à colle :
Voili, voilou : à très vite pour un tuto de masque pour se protéger.

8 commentaires:

  1. Très sympa tout ça!! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Marie,
    Tout d'abord merci ;-)
    Et puis je ris toute seule, ben voui hein on est confinés, en t'imaginant te laver les dents dans ta cabane au fond du jardin ....
    Tout le reste est super et ta machine a vraiment bien travaillé, paix à son âme de machine à coudre.
    De gros bisoussssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      J'aime bien rendre à César ce qui appartient à César ! Oui, ma machine m'a rendu de grands services durant toutes ces années. Je crains que la suivante ne dure pas aussi longtemps... Remarque, c'est peut être aussi bien, car dans 35 ans, disons.., que je ne serai plus dans le même état quand bien même je me souviendrais en cas de besoin où ma machine est rangée...
      Sur ces bonnes paroles, profitons de la vie tant qu'on peut.
      Des grosses bises.

      Supprimer
  3. Très belles choses à nous offrir. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Monique. Merci pour cette visite et ce commentaire. A bientôt.

      Supprimer
  4. Que d'idées, que d'idées... je suis tjrs épatée par ce que tu peux faire avec tous tes morceaux de tissus. Se passer de machine pour une hyperactive comme toi c'est l'enfer assuré et probablement le divorce 😁☺. Et le confinement qui en rajoute ... pauvre de nous les actives des doigts. Paix à l'ancienne et longue vie à la nouvelle machine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Y'a pire que de vivre sans machine à coudre... D'autant que je ne suis pas restée longtemps avant d'avoir la nouvelle. Merci de ta visite et à bientôt.

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger