Muser, flâner, paresser, lézarder…


Bref, activité Dé-BoR-dAn-Te  ! 

A défaut de le faire en terre à l’atelier de poterie, un LEZARD en carton et laine, de quoi occuper un après-midi tout gris d’entre les fêtes.


📌Etape 1 : le dessin
Etant à peu près aussi-tant à l'aise et douée en dessin qu’en broderie, je vous laisse deviner le temps que j’ai passé pour faire le modèle.
📌Etape 2 : le support
Je reporte mon sublime dessin sur du carton récupéré et armée d'un scalpel, je coupe. 
Pour donner un peu de volume, double épaisseur à quelques endroits.
Je recouvre entièrement la bête de scotch de peintre, notamment pour cacher la tranche car le carton est de (très) piètre qualité.
📌Etape 3 : 
Je barbouille de feutre noir la tête, les pattes et le bout de la queue pour cacher d’éventuels manques de laine par la suite.
📌Etape 4 : tête et pattes 
Je m’applique à perdre l’haleine.
Tête et pattes noires. La technique est très perfectible. J’ai fait comme je pouvais. J’ai maintenu avec de la colle chaude car la laine ne tient pas vraiment dans les arrondis. 
(J'ai eu le nez fin, passez-moi l'expression, d'avoir passé du feutre noir.)

📌Etape 5 : 
Gros bidouillage (technique secrète) pour recouvrir entre les pattes.
📌Etape 6 : 
Pour le reste du corps et la queue : de la laine simplement enroulée, là c’est du gâteau !
📌Etape 7 : 
Difficile et long moment de recherche pour savoir où le mettre. J’ai trouvé une place sous la véranda.
Voili, voilou :  z’êtes vraiment pas obligée de mettre un com., je peux comprendre votre désarroi face à ce genre de création. 

Cette fois, 
C’est bien la fin, 
Rendez-vous en 2021  

12 commentaires:

  1. MDR !! ben je laisse un com !!! Bon bout d'an! A l'année prochaine !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite. Bonne fin d'année et à très bientôt.

      Supprimer
  2. Pour du bidouillage ma foi c'est plutôt réussi et très ressemblant aux margouillats de Tahiti qui se déplaçaient sur les murs et les plafonds à la recherche d'insectes. Insecticide très écolo d'ailleurs. Les belles couleurs en font un bel objet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que j'ai aussi pensé aux margouillats aperçus chez mon fils lorsqu'il était à la Réunion. Et, comme tu le précises, il n'y a pas mieux comme insecticide naturel !

      Supprimer
  3. Martine en Alsace31/12/2020 17:50

    Je laisse tout de même un comm, MAIS, moi aussi j'ai connu les margouillats en Afrique et insecticide écolo ou pas, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé!!!
    Cependant je rends grâce à tes talents créatifs, le rendu est rigolo et quoi que tu en dises tu dessines TRES bien.
    Longue vie à ce blog, à sa rédactrice, à ses lectrices/lecteurs et gageons que 2021 sera une bonne année pour effacer celle qui se termine.
    Des bises toutes blanches de neige.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonsoir,
      Que dire ? Merci aux amies toujours présentes pour écrire un commentaire sympathique voire flatteur et que c'est bien agréable de les lire ! Pas de neige par ici, malgré les annonces répétées de ces derniers jours. Termine bien cette année et surtout commence bien la suivante. Des bises

      Supprimer
  4. Coucou Marie,
    J'ai vu les mêmes, si si les mêmes, enfin en faïence, à Anduze et j'ai failli en acheter. J'adore, c'est génial ce que tu as fait.
    Un feu d'artifice de couleurs pour ce dernier jour, merciiiiiiiiiiiiiii
    Gros bisousssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Au départ, je voulais faire en poterie. Mais les circonstances actuelles font que... (blablabla). Je ne sais toujours pas lorsque nous reprendrons les cours, mais je garde l'idée. Merci de ta visite et de ton com sympa (comme d'habitude, je dois dire !)
      Bises

      Supprimer
  5. Ouf, je retrouve mon ordi et je viens vite poster un com... je me demandais ce que tu allais faire et comme souvent ( toujours oui) je suis surprise et admirative ! C'est un peu de gaieté dans cette fin d'année un peu sombre. Pour ce qui est du dessin, je ne vois pas pourquoi tu dis que ne sais pas dessiner, ton lézard est parfait.
    Toutefois une question, la queue ne devait-elle pas être noire ? Cette question pour te taquiner un peu. Oui, je me tais, hihihi ! Bises et je passe aux messages suivants, je vois que je suis bien en retard !

    RépondreSupprimer
  6. Hello bonjour,
    C'est bien ce que je craignais... J'attendais ce genre de petite taquinerie sur la couleur de la queue, hihihi ! Je te dirai qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, cela te laisse toute latitude pour savoir ce que je pense de moi-même (re-hihihi !). Des bises itou et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  7. L'imbécile, c'est qui, môah ??? Mais non, j'ai compris, j'ai l'esprit taquin des fois.
    Bisous !!!

    RépondreSupprimer

Laisser votre message ici...

blogger