*****
Comme tous les ans avant Noël, opération
"chocolats maison" avec les copines, mais une seule séance en petit
comité.
Chéri avait abandonné le domicile conjugal pour une rando sur la
journée de peur
d’être embauché pour la vaisselle.
*****
Les copines n’aimant pas du tout
le chocolat blanc et Chéri n’aimant que ce dernier, j’ai fait une petite
fournée exclusivement au chocolat blanc, exprès QUE pour lui.
Petit chocolat carrément bon !
La recette originale est bien
évidemment secrète et a été l’objet d’un dépôt de brevet en 1909. Toute l'histoire, ici.J’ai cependant trouvé
une recette ici.
Peu d’ingrédients (proportions en
fin d’article) : Je mélange à la spatule. Reste à
disposer dans les moules. J'ai du choix pour les formes :Je n'ai pas de moules triangles, cela pourra m'éviter d’être
prise en flagrant délit de gourmandise, surtout que ces chocolats sont réservés, comme ça me revient "subitement" à l'esprit...Laisser durcir au froid (éviter
le réfrigérateur) et démouler quand c’est bien dur. J'ai arasé pour des bords nets.
A déguster avec une feuille de
VerVeiNe cristallisée… Je ne vous dis que cela, vraiment EXTRA. Une idée, mini verrine à offrir
en cadeau gourmand.Voili, voilou : je viens de
commander des moules pyramides pour la prochaine fois. Version possible en chocolat au
lait, grand classique ou chocolat noir.
Ingrédients et proportions : - 200 g de chocolat (blanc, lait, noir)
- 30 g de nougat au miel
- 15 g d’amandes (plutôt émondées, mais je n’avais pas). Par contre je les ai torréfiées
- 8 g de miel
Meme si ma santé ne me permet pas toutes ces bonnes choses j en salive ..au chocolat noir surtout !! J essaierai plus tard ..peut etre ! Bonne dégustation aux gourmands
RépondreSupprimerHello coucou,
SupprimerOn ne fait pas toujours comme on veut, hélas, mais la santé d'abord. Ici, j'ai un gourmand qui se délecte, un chocolat dans chaque joue pour équilibrer, sans oublier la feuille de verveine cristallisée.
Merci pour ta visite et des bises.
Même si la gourmandise est un péché capital ... Dieu que c'est bon de croquer dans le chocolat. Ma préférence va au chocolat noir doux, je ne dépasse pas le 60%. Toutes tes créations font saliver "grave".
RépondreSupprimerCoucou bonjour,
SupprimerIl faut savoir se faire plaisir de temps en temps... Perso, JE considère que se faire plaisir n'est pas un péché... (Et TOC!). A bientôt
Et moi qui croyais que c'était de les ranger dans mon armoire qui faisait rétrécir mes vêtements! Zut de zut c'est donc le chocolat ? Pourtant je n'abuse pas, que du noir, à petite dose, alors que je raffole de tous les chocolats et surtout le blanc comme Monsieur Chéri (un connaisseur ce Monsieur...) ☺.
RépondreSupprimerIls doivent être bien bons et tu m'épates quand tu écris que tu arases; mais tu as raison, c'est vrai que ça fait tout de suite plus propre et présentable surtout quand c'est pour son Chéri...
Bonne dégustation ☺
Becs chocolatés toujours sous la neige.
Hello coucou,
SupprimerQue d'humour, déjà tout de suite en début d'année ! Attention tu lances un rythme effréné, il va falloir tenir dans le temps. Je crois bien qu'il n'y a pas que le chocolat qui fasse des dégâts dans nos garde-robes, mais il faut se faire de menus plaisirs.
Merci de ta visite et de ton com, bien sûr. Temps très gris et froid, mais pas de neige. Des gros bisous.
Alors oui, je suis d'accord avec toi de ce qui est que le chocolat fait rétrécir les jeans et chez moi, imagine, même la machine à laver me joue des tours... ben ouais, vrai de vrai !
RépondreSupprimerEn voyant les photos avec les indices, tu as attisé ma curiosité, vu que je viens du pays où cet indice est fabriqué, hum... je suis curieuse et je me dis que non, pas possible, il est inimitable ! Je dirai, si tu veux bien, que tu en as fait un cousin proche, hihihi !
Bel après-midi !
Hello coucou,
SupprimerMadame est bien chauvine, hihihi ! Mais, je suis d'accord avec toi pour parler de cousin. En tout cas, c'est facile à faire et tout à fait délicieux. Quant aux vêtements qui rétrécissent à l'insu de notre plein gré, je m'aperçois que nous sommes nombreuses à connaître ce souci... Merci de ta visite et de ton com. Et à bientôt par ici. Des bisous.
Je sais, j'en suis même certaine: ton chocolat doit en faire baver plus d'un et c'est tant mieux, parce que si c'est pas bien pour les jeans, c'est tellement bon pour le moral ! Ben oui, faut trouver une excuse pour en manger plus souvent... ;o)
RépondreSupprimerHahaha... Chauvine et raisonnable... Pas besoin de commentaire supplémentaire.
Supprimer