Une idée qui me botte !


Il y a deux ans  (ICI), je  vous avais  présenté une  paire de bottines un peu-beaucoup relookée à ma sauce, 
tout en élégance et discrétion ! Le temps a passé  et elles ont tout de même terminé à la benne.
Depuis, j’ai trouvé en vide-greniers, une autre paire que j’ai portée tant et plus. Elles sont à leur tour devenues moches et dans la série "même maladie, même traitement", voici la saison 2.
Petit tour d’horizon préalable :
     * Talon : moche, je vous l'avais bien dit,
     * Devant : éraflé, ça fait un peu pauvrette !
Mon ESPRIT vagabonde bien au-delà de mes capacités réelles et imagine quantité de versions toutes plus originales les unes que les autres. J’esquisse quelques repères au crayon de papier, mais ça ne se voit  pas. Du coup, j’opte (bêtement) pour le stylo, mais ce que j’ai commencé ne me plaît pas et je suis obligée d’utiliser de l’acétone pour revenir au point de départ.
La RAISON me rattrape vite et je me contenterai du feutre posca noir et de ce que je sais faire. Petite déconvenue : le rendu, même avec plusieurs passages fait tout gris, genre délavé.
Je passe donc à la peinture et aux pinceaux, mais ce qui ne devait durer que 30 mn max, me prend plusieurs heures.
Comme je suis bien incapable de faire les deux pareilles (et que je n’ai surtout pas envie de les faire semblables évidemment !), eh bé, je ne le tente même pas, mais je garde tout de même une certaine unité.
Sur l’arrière, dernier petit délire, ma signature… et le premier cœur de l’année (vernis à ongles). Léger ponçage sur les talons et 2 couches de vernis à ongles pour redonner du lustre.
Je ne fais rien d’autre, c’est juste histoire de les prolonger un peu, la tige est tout de même bien abîmée.

Voili, voilou : Chéri qui passait par là s’est extasié sur ces magnifiques œuvres d’art (C'est beau, l'amour) mais, très inquiet m’a fait PROMETTRE de ne jamais en faire autant avec ses chaussures. (C'est beau, la confiance)...


12 commentaires:

  1. Haha, je ris toute seule de la remarque de ton chéri, il est gentil ! Au début, en voyant la première paire de bottes, je me suis dit ''elle m'a piqué mes bottes'', oui, mais non, les miennes ressemblent à un détail prêt, mais c'était avant. Franchement, je trouve que tu les as vraiment bien relookée et le résultat final m'épate, le rendu est vraiment top ! Faut déjà savoir que ce n'est pas original, chapeau ! Non bottes, je sais... on dit ''chapeau...'' bon, tu as compris.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonsoir,
      Merci, merci ! Sans vouloir me rengorger plus que nécessaire, effectivement je les trouve pas mal et je suis bien contente du résultat. Après, il faut reconnaître que ce n'est rien d'extraordinaire et de toute façon, je les trouvais trop moches pour encore les mettre. Alors... Des bises et à bientôt !

      Supprimer
  2. Martine en Alsace06/01/2021 16:05

    Oh oui c'est BEAU l'amour!
    Tu m'as encore bien fait rire. Avec ces belles bottines, tu devrais essayer la country hihi.
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Martine,
      J'avoue que j'aurais été bien triste de ne pas faire rire (ou au moins sourire) avec mon article. Eh oui, c'est vrai qu'à une époque j'avais un blouson de cuir avec des franges, cela aurait été parfait pour la country. Merci de ta visite et de ton sympathique com. comme d'habitude d'ailleurs. Des bisous (froid, mais pas de neige)

      Supprimer
  3. Quelles belles bottes 👢 👢 ! C'est un renouveau de très bel facture. Et le clin d'œil avec ta signature près du talon c'est une trouvaille. Tu vas faire des envieuses et susciter des sifflements dans ton village. Pas de PB avec la peinture et la pluie ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonsoir,
      Déjà, merci de ta visite et de ton com. Tout va bien avec la pluie et l'humidité, ça ne bouge pas. Et c'est tant mieux, sinon, j'aurais dû les balancer à la benne !

      Supprimer
  4. Coucou Marie,
    Tant de travail (tu l'as dit toi-même, tu y as passé des heures) pour finalement les balancer à la poubelle comme la première paire, pauvre avenir qu'elles ont ces jolies bottines relookées.
    J'aime ton entêtement à essayer toutes les solutions, et que j'innove, et que j'efface, et que je recommence, et que je tente ...
    Belle constance !
    Un premier cœur, quel beau programme, premier veut dire suivants !!!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonjour,
      Certes, elles finiront aussi à la benne, mais fin de vie en panache, non ?? (;-D); Pour le cœur, je n'ai pas pris beaucoup de risque en affirmant que c'était le premier (Re ;-D), tu sais bien. En tout cas, merci de ta visite et de ton com. et à bientôt, sans nul doute ! Des bises

      Supprimer
  5. J'ai pu admirer le résultat ! Bluffant ! On aurait presque envie de jouer au "lèche-bottes" 🤣🤣🤣

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Clo,
      Il ne faut surtout pas te gêner pour moi ! Merci pour ce com très à propos. Des bises.

      Supprimer
  6. Salut dame Mario..
    Je suppose que tu as pris ton pied !!! Ton idée va être pompée...
    Bruno, ne laisse pas traîner tes godasses de marche, y'a des risques. Bisous 😉😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonjour,
      Oui, je me suis bien amusée. Je suis presque étonnée que tu n'aies pas demandé si j'allais les porter...🤣.
      Merci pour ta visite et à bientôt.

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger