Pour gagner un peu de hauteur !



*** *** ***
Même en ayant DEJA cinq ans et des brouettes, il est encore parfois difficile d’être à bonne hauteur pour se laver les mains ou atteindre les étagères de l’armoire.
*** *** *** 

En transit pour quelques jours, un tabouret à relooker pour une de mes petites nanas. Mon fils l’avait barbouillé en noir, mais difficile de cacher la misère. Le dessus est déboîté, il y a plein de trous de vers.
J’en ai un dans le garage, assez vieux aussi car récupéré chez ma grand-mère, mais en moins mauvais état.
Il y a tout de même un peu de taf de rafraîchissement. HOP, je vous montre.
Première chose : le lessiver, le "pataboiter " et le poncer.
👉Pour votre info et culture personnelle, quelques définitions extraites de mon dico perso : 
     📌PATABOITAGE : action de pataboiter, d'utiliser de la pâte à bois.
     📌PATABOITER : verbe transitif, signifie utiliser de la pâte à bois. 
     📌PÂTE A BOIS : permet de pataboiter et de faire du pataboitage.

Une couche de bouche-pores. J’utilise cette peinture en sous-couche pour des bois foncés, de peur que les tanins ne remontent.
Ensuite, je farfouille dans mes stocks, la base sera un vert tendre et frais. Après chaque couche, papier de verre 400. 
Maintenant, place à la FantAiSiE ! Les pieds en rose soutenu, bien évidemment pas tous à la même hauteur. Et pour le dessus, un sympathique margouillat-gecko, petit clin d’œil à la Réunion où Ambre a passé sa petite enfance.
Des petits cœurs, mais ça c’est incontournable, surtout pour un truc pour l’une de mes petite filles, quelques autres petites babioles mignonnettes.
J’ai passé deux couches de vernis mat satiné.
Voili, voilou : il a bien changé, non ?

10 commentaires:

  1. Joli relooking ! Ambre sera heureuse et fière de sa mamie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonjour,
      Merci pour cette visite et ton com. Suspens jusqu'à jeudi, "ils" arrivent. Des bises.

      Supprimer
  2. Beau travail mais c'était attendu. Belles couleurs mais c'était attendu. Belles décorations mais c'était attendu. Le sourire de Ambre ça tu l'attends n'est-ce pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello bonjour,
      Du coup, TOUT était attendu, plus de surprise... En tout cas, c'est bien vrai que j'attends avec impatience la réaction de Ambre ! Merci de ta visite et bonne semaine.

      Supprimer
  3. Coucou Maie,
    Joli tabouret sur lequel il est triste de penser que seuls des pieds s'y poseront, tellement il est pimpant et frais en couleurs.
    A cinq ans il est utile de trouver un tabouret à portée de main pour se hisser, je peux te dire qu'à 64 c'est la même chose ;-) Mon mari me dit régulièrement : you're shrinking !! Et c'est bien vrai.
    Bien belle journée ensoleillée, même s'il ne fait pas très chaud,
    Gros bisousssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonsoir,
      Ah toi aussi, tu te tasses ?? Je crois bien que c'est l'apanage des séniors ! En tout cas, merci pour ta visite et ton com. Pas trop d'idée au départ, mais c'est vrai qu'il est tout pimpant. J'aurais presque envie de le garder. Des bises aussi à toi et à bientôt.

      Supprimer
  4. Martine en Alsace12/04/2021 16:01

    Superbes couleurs, bien assorties. J'aime bien le décalage sur les pieds, c'est tout toi ça. Si tout est tant attendu, je n'ai pas grand chose à ajouter. ☺
    Racontes nous la réaction de la petite Ambre, stp.
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Holà coucou,
      Tu penses bien que c'était impossible de peindre les pieds tous à la même hauteur. C'est vrai que j'ai pris bien du plaisir à le relooker et j'ai hâte que Ambre le découvre. Des bisous aussi, merci de ta visite.

      Supprimer
  5. Ohlala, trop beau ce tabouret pour juste grimper dessus, il est joli et gai et ça tombe pile au moment où la nature s'éveille, on a besoin de couleurs ! C'est un relookage parfait. Ambre va être ravie et peut-être, je dis bien peut-être, qu'elle va le trouver trop joli et le garder comme une mini table. Ben oui, pourquoi pas, hum... Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Holà bonsoir,
      Merci de ta visite et de ton com. Une fois qu'Ambre n'en aura plus besoin en guise de tabouret pour atteindre le lavabo, j'imagine bien effectivement qu'elle le garde, même si je dois lui redonner un petit coup de fraîcheur. On verra bien. Des bises aussi à toi.

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger