C’était le temps des fleurs…

La chaleur écrasante me pousse à rester calfeutrée à l’intérieur, où la fraîcheur est toute relative puisqu’il fait tout de même 27°.
Trop chaud pour travailler, mais je ne vais pas me tourner les pouces. Ma cop Nelly a partagé des vidéos pour faire des fleurs au crochet, activité rêvée aujourd'hui.

Deux modèles, de quoi m’occuper un petit bon moment, moi qui suis si à l’aise avec un crochet (HUMOUR, vous savez bien !)

Je ne vais pas vous faire le tuto d’un tuto, d’autant qu’ils sont très clairs, juste quelques points de repère. Je les ai faites une première fois au crochet 3.5 puis en 2.5 pour de plus petites fleurs forcément !

🌸🌸🌸Mini ROSE : tuto ici 
Monter 31 mailles chaînette, tourner, piquer dans la deuxième chaînette après le crochet et faire un rang de mailles serrées, une maille en l’air.
Les pétales se forment sur 3 mailles : *1 maille serrée, 5 brides, 1 maille serrée *. 
Recommencer toujours ces 3 mailles, terminer par une maille en l’air, on obtient 10 pétales.
Rouler sans serrer, coudre par en dessous, c’est terminé !
Pour varier un peu, j’ai passé à cheval sur chaque maille des pétales, en liseré, un fil de couleur soutenue. Je l’ai fait une fois la fleur terminée, car l'idée m'est venue après, c'est sûrement plus facile avant de rouler.
Presque déjà un bouquet ! 

🌺🌺🌺Les COROLLES : tuto ici 
Un anneau magique, 2 mailles en l’air et 16 mailles serrées, 1 maille coulée pour fermer.
2ème rang : 7 mailles chaînette, 1 bride en sautant 1 maille, 3 chaînettes, 1 bride en sautant une maille, 3 chaînettes, etc, terminer avec 1 maille coulée piquée dans la 4ème maille des 7 chaînettes de départ.
Ensuite, faites comme moi, regardez la vidéo, c'est plus prudent pour la réussite. Un mini pompon à la fourchette pour le cœur.
Je suis loin d’être experte et j’ai réussi du premier coup, COCORICO !
Là encore, la première au crochet 3.5, puis en 2.5 pour la petite taille.
Et pour un modèle plus volumineux, coudre une mini rose sur une corolle.
Bien sûr, évidemment, je ne sais pas (encore) quoi en faire : en broche, pour agrémenter un bonnet, une écharpe, un bandeau, des chaussures, collée, cousue…
Voili, voilou : je vais les ranger précautionneusement et essayer de me souvenir si par hasard j’en avais l’utilité un de ces jours.

4 commentaires:

  1. Ohhhh, je suis fan de crochet, même si je n'ai pas trop le temps depuis de longues semaines, vais m'y remettre, promis !

    Tes roses sont vraiment très jolies et je trouve trop bien d'avoir mis un fil plus sombre, c'est carrément un petit plus que je trouve encore plus ( se prononce pluss !), plus, plus joli !!!

    Bon, maintenant que tu y es de nouveau mise, continue, parce qu'on dit bien: il faut battre le crochet tant qu'il est chaud ! Oui, le fer, je sais... mais c'était pas mal dit, non ?!

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello bonjour,
      Merci pour ce super très gentil com... Effectivement, je commence à mieux apprécier le crochet, même si j'ai aussi envie de (re)tricoter. Tout compte fait, mes fleurs ont trouvé preneuse : ma petite fille Ambre adore les glisser au bout de ses nattes ! Je n'ai donc pas eu besoin de les ranger et plus le souci de savoir où elles sont !
      Bon dimanche, des bises

      Supprimer
  2. Jolies, jolies ces petites fleurs et si je te suis pas à pas ... pas très compliquées à réaliser. Je verrais bien des fleurs en laine dorée ou argentée pour décorer le sapin de Noël.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Ohlala, oui, faciles à faire. Et oui, elles peuvent être déclinées de plusieurs façons et s'adapter aux différentes situations. Que demander de plus ?

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger