Ni Roosevelt, ni Aretha…

Appelez-moi simplement FRANKLIN

             ***
Il y a quelques mois, j’avais crocheté une petite tortue rapidement adoptée par Ambre. Elle adore les histoires de Franklin et le nom fut donc vite trouvé.
Franklin est même parti à Tahiti pendant 3 semaines cet été, la chance, hein !
***
Quelques jours passés avec Ambre et ses parents, nous ont permis de découvrir Narbonne, de flâner dans les rues et d' admirer les vitrines, notamment des doudous installés dans des boîtes.

Ainsi donc, mission m’a été confiée de faire une "maison-lit-loft- studio" pour Franklin.
Je n’ai point trouvé de boîte adaptée dans mes stocks, mais j’ai toujours un peu de carton, au cas où.
C’est donc du sur mesure. Pistolet à colle et kraft gommé sont mes amis du jour. 
Habillage en papier adhésif et chutes de tapisserie. Fermeture avec un bouton et un élastique.
Extérieur bucolique : tulipes en feutrine et élastique cheveux à fleur, étiquette de bois.
Literie : un matelas dodu, un oreiller moelleux, une couette réversible et un coussin pour se caler la carapace. 
Intérieur cosy : un joli miroir que Franklin puisse s’admirer au réveil.
Voili, voilou : Franklin s’installe, j’ai fait mon job !

14 commentaires:

  1. Magnifique, splendide, bravo à la mamie 😍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis bien amusée à créer ce petit nid douillet. Merci de ta visite et de ce commentaire très élogieux ! Des bises

      Supprimer
  2. Ambre a bien de la chance d'avoir une mamy aussi créative ! 🥰

    RépondreSupprimer
  3. Trognon ! Ambre est bien gâtée par sa mamie ! Félicitations !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonsoir,
      Je crois qu'honnêtement, c'est surtout moi qui suis ravie et flattée de ce genre de petite demande. Merci pour ton gentil com. Des bises.

      Supprimer
  4. Fais gaffe , tu es partie pour la maison en entier ! Avec une mamie comme toi, c'est bon pour construire la cuisine ! lol
    Très mignon , vraiment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonsoir,
      Voilà une idée qui n'a pas encore germée... Ambre fait la cuisine pour de vrai avec sa maman (en plus, elle a toque et tablier qu'elle ne manque pas de mettre) et Helena, plus jeune a une mini cuisine en jouet, dont elle se contente très bien pour l'instant. Ouf ! j'ai eu chaud, hihihi. Merci en tout cas de ta visite.

      Supprimer
  5. Je voudrais bien rêver avec Franklin dans sa maison bien douillette. Bien belle réalisation avec seulement du carton et tjrs un bon pistolet à colle mais avec bcp d'imagination et de doigté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonsoir,
      C'est toujours un plaisir de faire des petites bricoles pour mes petites filles. Merci pour ta visite et ton com, comme d'habitude, élogieux !

      Supprimer
  6. Haha, excellent le titre, je ne voyais pas du tout où tu voulais en venir !

    Oh mais je suis trop fan, j'adore, j'ai toujours aimé coucher mes poupées et mes ours, alors pourquoi pas une tortue et de le faire dans une boîte, c'est trop top !!!

    J'ai épinglé pleins de petites boîtes sur Pinterest et j'ai appelé le tableau ''Boîtes à histoires'', j'adore !!! Tu peux continuer à en faire d'autres hein ?!

    Bisous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonsoir,
      Quand Ambre m'a montré les boîtes avec les doudous dans une vitrine, je ne pensais pas qu'elle allait me demander de faire pareil pour Franklin. Mais bon, c'était son choix. Pour la petite histoire, c'est moi qui l' avais crocheté, elle l'avait emporté à Tahiti cet été, c'est dire son attachement pour son Franklin. Je verrai si j'ai d'autres demandes.
      Merci de ta visite, de ton com et à bientôt ! Bises

      Supprimer
  7. Oh oui sûrement, l'idée est juste géniale !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est mignon et, une fois de plus, j'ai pris bien plaisir à faire cette petite bricole pour Ambre...

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger