A nous les petites anglaises…

            ***
Lors de notre petit séjour à Narbonne, nous avons eu le plaisir d’admirer une magnifique pieuvre installée sur le haut d’un immeuble. La nuit, elle est éclairée.
***
Très belle animation visuelle.
***
Alors, quand ma copine Nelly a publié l’un de ses ouvrages au crochet, je ne pouvais que craquer et proposer à mes petites filles : Double "OUI" pour mon plus grand bonheur !

                    ***
Si ça continue, je vais devenir addict au crochet.
                              ***


J’ai suivi l’excellent tuto très bien expliqué (ici), il n’y a pas de difficulté notoire !
Du ROSE pour Helena.
Pour le nombre de tentacules, étant donné que le nom en anglais est "octopus", il est évident que je vais en faire huit. C’est une longue chaînette de 70 mailles (+ 3 pour la première bride), puis 3 brides dans chaque maille chaînette, cela donne de jolies boucles qui s’enroulent toutes seules en spirale. 
(Petit délire tout en crochetant :  je verrais bien (me) faire une perruque, boucles cousues à un bonnet). 
La chaînette mesure environ 40 cm, une fois terminée presque 28. J’en ai crocheté plusieurs en voiture, lorsque Chéri conduisait. 1680 brides plus tard : 
La tête ne pose pas plus de difficulté. Toujours le même oreiller pour le rembourrage. Le montage est facile : d’abord les tentacules, puis une sorte de petit bouchon pour fermer la base de la tête.
Le reste, c’est des petites modifications, en suivant un autre tuto. ()
La collerette : 18 mailles chaînettes, un rang de mailles serrées, puis 6 brides, une maille serrée jusqu'au bout du rang.
Le pompon, style années folles et yeux de biche ! 
Prête à séduire : 



Pour Ambre, du multicolore ! Je crochète tous les morceaux.
La bande crochetée et cousue pour donner l’impression d’un bonnet, les yeux légèrement décalés.
Pour la tête, au lieu de crocheter en spirale, j’ai préféré fermer chaque tour. Bonjour les cousines ! 
Voili, voilou : peut être bientôt une petite dernière, pour le plaisir.

7 commentaires:

  1. Martine en Alsace02/09/2021 18:46

    Bravo Super Mmamie. Tant pour ton addiction au crochet que pour les réalisations. Les couleurs sont très belles et en totale harmonie.
    Pour info, les pieuvres en crochet sont aussi faites au profit de prématurés dans les maternités. Il parait que ça appaise les bébés (info facile à trouver sur le net) mais il y a bien plus de contraintes que pour les tiennes.
    Gros bisous et à TRES bientôt.
    PS : je t'imagine bien avec un bonnet orné de ces belles pampilles ☺☺☺☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonjour,
      Ce sont mes petites demoiselles qui ont demandé, l'une du rose et l'autre plein de couleurs... Je n'ai fait qu'obéir...
      Quant à me voir avec un béret et de jolies anglaises cousues, ce serait bien dans mon style !
      Comme tu dis, à très vite, des bisous ! (la voiture est chargée !)

      Supprimer
    2. Re MOA...
      La copine qui a partagé le tuto en crochète pour les prémas, je trouve que c'est une belle initiative.
      A très très vite... Je viens de rajouter un sac dans la voiture !
      Des bisous

      Supprimer
  2. Mais ouiiii, continue à crocheter autant que tu veux, surtout quand on voit le résultat, c'est tellement joli, j'adore trop !!! Elles en ont de la chance tes petites et grandes aussi hein, tu sais tout faire !
    Pour les prémas, chez nous aussi il y en a qui en font, mais comme dit Martine, il a des règles très strictes, normal. Bon, c'est quand qu'on en voit une autre ? Ben oui, tu as le temps de crocheter toi... je ri-go-le ! Bises !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      OUPS ! Je m'aperçois avec effroi et horreur que je ne t'avais pas répondu. J'ai deux commandes pour des bébés, faut que je m'y mette. Après, j'arrête, car je n'aime pas trop faire des séries ! (mais comme j'ai promis...)
      Bises itou et à bientôt.

      Supprimer
  3. Magique le crochet et craquantes ces pieuvres colorées. Moi, qui n’aime pas particulièrement cet invertébré et surtout pas dans mon assiette, j’avoue que cet ouvrage est réussi... pourrait-il en être autrement ? Tes petites vont les caliner et les couvrir de bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à toi et merci de ce commentaire. La rose est partie ce matin à Luxembourg. L'autre ne va pas tarder à filer à Narbonne. J'espère qu'en vrai cela va leur plaire. A bientôt par ici.

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger