A nous le velouté de pêche et une peau de bébé...

Même si c’est article ne vous présente rien de nouveau à proprement dit, voici mes occupations de ces derniers jours ! C'est la suite de cet article, ICI.
Avec Nadine, ma copine, nous avons cousu une trentaine de pochettes à savon. L’intérieur est en coton enduit, l’extérieur en cotonnade fantaisie. Merci Nadine, car nous y avons passé plusieurs heures.
Ensuite, j’ai emballé individuellement tous les savons que j’ai confectionnés, une centaine. J’ai (vous me connaissez) privilégié le côté récup, en essayant de faire quelque chose de joli tout de même. Comme quoi, la serpillière a mille et une facettes. (Rappelez-vous, )
Chacun a un nom. Celui-ci est au charbon actif : 
J’ai noté précisément ce que j’ai mis dans MES recettes : 
   * huiles (toutes bio), 
   * laits végétaux maison : coco, avoine et infusions de mélisse, romarin ou lavande du jardin,
   * ajouts : miel, charbon actif, cacao...
  * fragrances et huiles essentielles. Cependant les fragrances sont chimiques et je préfère réserver les huiles essentielles à un usage thérapeutique, d'autant qu'il en faut beaucoup pour un résultat olfactif  aléatoire.
Tout de même un petit cœur, et une mignonette pince à linge.
Chaque lot est composé de 4 savons différents et on peut choisir à part la pochette.
Tout est dit. Merci pour vos commandes.

***** ***** *****
Je vais bientôt pouvoir faire un beau chèque à l'association DOMINOS.

                                                            ***** ***** *****                                                             
Voili, voilou : j'ai évidemment envie de (re) savonner. Ca tombe bien, je n'ai plus  de stock, et  j'espère bien avoir  de nouvelles commandes  pour les fêtes.

7 commentaires:

  1. Je vois qu'à côté de créer, de relooker, tu te donnes pour les autres et c'est vraiment un beau geste ! Quel job vous avez eu avec eu avec Nadine et d'emballer des savons si joliment pour en faire profiter l'association Domino, bravo !!!

    Gros bisous et bel après-midi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à toi,
      Bien sympa ma copine Nadine qui est venue (avec sa machine) pour coudre les pochettes. Le reste, j'ai fait toute seule, car je n'avais pas encore trouvé la solution pour les emballer joliment (à moindre coût, je l'avoue aussi !). Les livraisons sont faîtes, j'espère maintenant avoir de "bons retours" sur leur utilisation.
      Bonne fin de journée, des bisous itou.

      Supprimer
  2. Bien sûr que tu auras un bon retour, ça marche toujours ! Je n'ose que très rarement ''refuser'' quand c'est pour une association, quand je dis que j'ai déjà pris dans l'autre magasin, j'ai toujours l'impression qu'on ne me croit pas, alors souvent, je prends encore, mais c'est pour le bonheur de personnes dans le besoin, donc, pour le mien aussi !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai oublié de dire que j'adore ''le ténébreux'', hum, on se laverait plus souvent encore, hihihi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je l'aime beaucoup, et c'est d'ailleurs l'un de ceux que je vais refaire. Il est très doux, mousse bien quoique la mousse soit légèrement grisée et très délicatement parfumé.

      Supprimer
  4. Toujours des belles idées généreuses dans la tête, je te félicite. C'est joliment présenté. Pour moi, le marché est un peu loin mais je t'envoie un chèque de 10€ pour ton association. Tu feras cadeau des savons à plus nécessiteux que moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      Grand merci ! Des savons, je n'en ai presque plus, je n'avais fait que sur commande, mais je vais m'y remettre bientôt.

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger