Une recette au poil !


*** Vous n‘allez pas en croire vos yeux *** 

Ma beauté naturelle étant largement suffisante (PAN, les chevilles) , je ne me maquille que trèèèèès occasionnellement et sans aucun doute, avec modération et distinction (et RE-PAN, les chevilles).
*****
Par contre, si mes cheveux joliment grisonnants ne me gênent pas, je n’en dirais pas autant de mes sourcils, grisonnants itou aussi, fussent-ils tout naturellement harmonieux et bien dessinés.
*****
Au début du commencement (de la fin des haricots), il me suffisait d’épiler habilement (AÏE, les chevilles) THE PPBI (petit poil blanc insidieux) qui poussait de temps en temps. 
Après, avec le port continuel de lunettes, c’est devenu moins facile, même si j’avais trouvé une super ruse de sioux (ICI), et puis c’était plus un mais quelques plein de poils blancs à épiler.
J’ai donc commencé à utiliser du mascara pour les sourcils, avec tout un tas de trucs dedans, principalement des produits chimiques et dans des flacons qui viennent grossir la poubelle.
Toujours un peu plus loin dans ma démarche du fait maison, zéro déchet ou presque, sans emballage, le plus naturel possible, etc, etc, je suis donc MotiVéE pour fabriquer mon propre produit, avec les ingrédients dont je dispose à la maison.
Celui-ci a la palme de la simplicité, je vous montre. Recettes par ici pour différentes versions.
 - J’ai mélangé 8 g de gel d’aloé véra avec 2 g d’huile de ricin, excellentissime, et 4  gouttes de vitamine E pour la conservation.
J’ai ajouté du cacao en poudre non sucré. Difficile de vous donner la quantité précise, j’ai fait par tâtonnement pour obtenir la teinte qui me plaisait. Pour renforcer la couleur, une mini pointe de charbon actif.
J’en ai préparé très peu pour cette première fois, la vitamine est peut-être superflue. Je transvase dans mon flacon acheté exprès, mais que je réutiliserai.
Il y a bien sûr d’autres versions avec d’autres et plus d’ingrédients ! Je ne veux en aucun cas dresser un catalogue de toutes les recettes, j’utilise MON mien depuis une quinzaine de jours, tous les jours et j’en suis ravie !
Voili, voilou : regard de biche assuré.

6 commentaires:

  1. Martine en Alsace10/11/2021 22:46

    Mais dis donc j'ai le même problème. Et bien que j aie encore un petit produit pour y remédier, je le trouve un peu fade. Donc a essayer trés vite d en fabriquer selon cette belle recette. Je ne m étends pas plus - enfin façon de parler parce qu en fait je vais y aller...m étendre - je rentre de la poterie et demain cérémonie.
    Plein de bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Holà,
      J'imagine bien ne pas être la seule à avoir ce "souci". C'est marrant, mais ça me travaille plus que mes cheveux blancs.Facile à mettre en oeuvre, faut pas hésiter à essayer. Avec l'huile de ricin et l'aloé véra, c'est un vrai soin cils et sourcils. Merci de ton passage par ici, belle fin de journée.
      Petit soleil timide, mais doucement agréable. Des bisous becs

      Supprimer
  2. Coucou Marie,
    Aucun doute sur la beauté de ton regard de velours. Cela manquait à ton répertoire la fabrication de ton propre mascara. Voilà c'est fait, encore une corde à ton arc.
    Des biz de l'ouest

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Tellement peu d'ingrédients et si facile à faire. Encore un petit truc bien ludique. Merci pour de ta visite et des bisous itou.

      Supprimer
  3. Me voilà, j'arrrrrrrive !
    Quelques soucis familiaux, mais je suis là, enfin !!!
    Hum, intéressant, parce que môah, je fais aussi partie de ce blanc qui arrive sans crier gare et qui m'agace... les cheveux, non, j'y arrive encore pas, mais les sourcils qui disparaissent, ça fout un coup au moral. J'ai, quelquefois seulement, fait au crayon à papier, ça marche bien, mais... il y a un mais, il n'est pas de la même couleur que mes cheveux, haha, faut faire attention, hein !
    Bon, je n'ai rien de ce que tu as dans ta maison toi, que faire ? Lire et noter pour faire, un jour... regard de biche assuré ?! Hum, on va se tourner sur moi, à mon âge, pas bien, hihihi !
    Allez, merci pour cette ''recette'' pour oeils charmeurs ! Bises et belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Déjà, j'espère que ça va mieux, la famille c'est sacré...
      J'adore le "truc" du crayon de papier : une idée à toi ? En tout cas, il fallait y penser. Pour moi, une petite patouille rapide et qui me convient, je vais donc continuer à pratiquer.
      Des gros bisous frisquets... Ah, oui, c'est vrai, on est en novembre !

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger