Je suis sur un bon cou…

*** *** ***

Toujours dans l’idée de ne pas rester les bras croisés lorsque nous regardons la télé (ce qui, je dois l’avouer, en hiver, arrive tout de même plus souvent qu’à la belle saison), j’ai décidé de tricoter ou crocheter, mais du simple.

*** *** ***

La série a commencé, très dernièrement, avec l’écharpe devenue SNOOD pour mon fiston number two. Avec la même association de laines, au crochet cette fois, je fais un échantillon pour commencer : 

Ce sera pour Marie-Claude, collègue élève potière. 

Avec la grosse laine bouclette (rappelez-vous, que 3 pelotes), un pour Ambre, un pour Helena et un pour Huguette, ma copine de poterie. Aiguilles numéro 15, ça va vite, quoique cette laine ne soit pas très facile à tricoter.
Il ne me reste plus qu'une petite longueur d'un mètre. Je garde, gros potentiel pour une future déco de je ne sais ni quoi, ni quand, mais sans aucun doute, indispensable. (que je ne saurai plus où c'est rangé quand j'en aurai besoin, pourraient dire certaines méchantes langues)
Avec feue la grosse écharpe/étole dont personne n'a voulu (SNIFF), je défais au fur et à mesure de l’avancée d’un premier snood douillet et vaporeux, au point mousse pour Leilanie...
... puis d’un second pour une jeune demoiselle de nos petites filles, Mélina.
Ensuite, comme j’aime bien le rose, je fais quelques essais :
Je reprends les aiguilles et point de riz
. J’ai dû parfois défaire quelques rangs, le point de riz étant devenu point de blé (à l’insu de mon plein gré, bien sûr). Il sera pour Alizée, une autre demoiselle de nos petites filles.
Pour les snood, photo de famille de ceux qui me restent, avant distribution et envoi ! (tout de même 8 au total)

Reste ma "grande petite" fille Marianna. Adolescente, ses goûts sont plus tranchés et je ne voudrais pas commettre d’impair par rapport à ses copines, les diktats de la mode à cet âge, etc. Elle préfère une écharpe, on y GO ! Du blanc ou du lilas m’a t-elle précisé. Deux fils et tricotage en 8, au point de riz. Le cliquetis des aiguilles reste discret, tout va bien. 

Voili, voilou : après, ce sera pour moi.

6 commentaires:

  1. Bravo et voilà que j ai de la concurrence !!
    Quel plaisir ce serait de se retrouver !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonjour,
      Pas de concurrence chez moi, juste pour faire plaisir à ma famille et mes amies.

      Supprimer
  2. Coucou Marie,
    Je confirme !! Tricoter de la laine bouclée ou poilue c'est l'horreur, on ne sait plus où on en est. Je déteste et fuis dorénavant.
    Tu as bien bossé, et varié les plaisirs. J'aime aussi beaucoup le point de riz.
    Hâte de voir ce que tu vas te réaliser pour toi-même.
    Gros bisous et bonne soirée télé ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Je suis toujours dans l'écharpe de Marianna, mais déjà 1,10 m de long. Après, comme je ne savais pas comment terminer mon article, j'ai émis une (vague) hypothèse de (peut-être)(un jour), faire quelques chose pour moi. Et voilà, que, patatras, tu relèves, hihihi... Me voilà prise au piège de mes écrits, mais (heureusement), je n'ai pas précisé de délai.
      Des bises tout de même et à bientôt peut-être.

      Supprimer
  3. Ohhhh, je l'avais pas vu celui-là, du coup, 4 articles sur un jour, le top !!!
    Eh bien, le bon cou.... je croyais voir une faute d'orthographe, excuse-moi, hihihi.
    En voilà une bonne idée, mais je ne sais pas faire, tout m'envoie à la faute, mais bon, si je suis ton chemin, je devrais savoir faire ! S'il m'arrive de tricoter ou de crocheter devant la télé, je profite de faire uniquement les parties sans augmentations ou autres changements qui risquent de m'induire en erreur et de les faire et comme je détesterai défaire, je préfère somnoler...
    Comme toi, j'ai fait une écharpe avec une laine chaude et magnifique, que je destinais à une femme que je voulais gâter pour l'hiver et... je n'ai pas vu ses yeux briller à la vue de mon travail. J'ai espéré qu'elle finirait peut-être par l'oublier quelque part, pour faire le bonheur de quelqu'un.
    Je devrais suivre ton idée et faire quelque chose pour moi ! On le fait ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Tu sais, je ne suis pas sûre que l'écharpe que je viens de terminer soit souvent portée...Et donc, oui, je vais bientôt ME faire quelque chose, mais là, je viens de commencer un petit gilet pour une de mes petites miss. Du point mousse et une forme toute simple. J'ai pris l'habitude de tricoter devant la télé et si mes mains ne sont pas occupées, j'ai l'impression de perdre mon temps, même si nous choisissons très soigneusement ce que nous regardonsBref, affaire à suivre et chiche, dans ce projet grandiose... de penser à nous. Des bisous becs

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger