Du bon usage du joint…

Peut-être y avez vous cru un instant, mais j’ai arrêté de fumer il y a plusieurs années maintenant (et jamais de joint de toute façon).

******************
C'est plutôt ceux là : 
Je fais de plus en plus de conserves maison, d’autant que cette année, j’ai investi dans un stérilisateur électrique. (achat mutualisé avec des amis, histoire d’aller avec ma démarche écolo).

Qui dit conserves, dit caoutchouc bien sûr à usage unique. Honnêtement, cela me fais un peu "pouic" de les gerber, donc je les garde. (je sais, quasi incurable !)

📌Déjà, pour ne pas me tromper, j'ai coupé la languette et les utilise pour mes bocaux d’aliments secs dans le placard. Mais, je n’allais tout de même pas écrire un article juste pour cela.
********** Il en reste **********
📌Ensuite, j’en ai collé quelques-uns sous des poteries, histoire de ne pas abîmer le plan de travail. Là encore, inutile de proposer un article juste avec cette idée.
********** Mais, j’en ai encore **********
📌J’en garde aussi pour caler les pots dans le stérilisateur.
********** Mais, il y en a toujours **********
Et c ‘est là que commence (tadam, pouet pouet) vraiment l’intérêt de mon article (enfin, j’espère !)
📌Voici une petite idée toute simple pour leur donner un autre usage :
Je coupe… différentes formes. Premier essai perfectible, on est bien d'accord.
J’écris un petit mot, message, dessin, nom. Les feutres Posca ou indélébiles sont parfaits.
J’ai dédoublé de la ficelle, mais j’aurais pu choisir un coton à broder de couleur, de la laine, ajouter une perle ou pas... 
Comme vous pouvez le constater, j'ai choisi l'option "OU PAS"Je pique dans le caoutchouc, même pas peur.
Et voilà, des petites étiquettes vraiment "récup". A retrouver dans la rubrique truc et astuces à "E"... comme étiquette.
Voili, voilou : probablement pas l’idée du siècle, mais (rassurez-moi) sympa tout de même, non ?

Et pour reparler d'autres joints : 
Photo prise à l'aéroport de Montréal, lors de notre voyage... J'adore ! 


9 commentaires:

  1. Super idée comme dab et à la portée de quidam ! J adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou belle inconnue... (là, c'est vrai, je ne sais pas qui tu es !),
      Merci pour la visite et ce commentaire court mais efficace. J'ai un peu cherché, mais n'ai pas trouvé d'idée semblable à celle-ci. Peut-être à faire breveter ? ;-D

      Supprimer
  2. Ton côté Super Écolo est magnifié... un petit rien qui fait la différence et un plus c'est joli. Que d'idées ! 👏👏👏

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vois pas grand chose à ajouter... Le "magnifié" me flatte hautement, je reconnais. Merci de ta visite et de ton com.

      Supprimer
  3. Ohlala, le titre m'a inquiétée un peu... ben on sait jamais hein, c'est pas écrit sur le front ! Bon, pas de front, on cherche ailleurs, hihihi. Oui bon, je passe...
    Mais que voilà les pots de mon enfance, j'adore, je me rappelle bien comment je tirais sur les élastiques pour ouvrir et goûter des délices.
    Trop bonne idée pour mettre sous les pots, fallait y penser et bien sûr, tu penses toujours à tout. Les étiquettes, oui, sympas, originales surtout, j'aime bien !
    Mais non, je crois pas ce que je vois sur la photo, la dernière, t sais, celle du dépôt de canabis, heuh pardon, cannabis avec 2 n, hahaha, incroyable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonsoir,
      Je me doutais bien que tu devais être occupée par ailleurs... Comment !? Zack qui ne commente pas en long et en large mes articles... Me voilà rassurée. Nous aussi on a bien ri (j'allais écrire halluciné, mais ça pouvait porter à quiproquo) avec le bac récup "cannabis" à l'aéroport. Des bisous becs.

      Supprimer
  4. Oui, tu as bien fait d'éviter de mettre h..... haha !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Marie,
    Ben fallait y penser, c'est fait, parfait comme le bocal du même nom ;-)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Bon, faut reconnaître que ce n'est tout de même pas l'idée du siècle, hihihi ! Merci de ta visite. Bisous becs

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger