Octobre ROSE...


********************
Si bon nombre d’entre vous connaît OCTOBRE ROSE , il est peut-être tout de même nécessaire de faire un petit rappel. C’est par ici.
********************
De grandes et petites marques et/ou entreprises participent et apportent leur contribution à cette grande cause. Alors pourquoi pas moi ? vous ? nous ?
Modestement, je me permets de vous proposer un petit challenge.
Mon idée : à vendre durant tout le mois d’octobre, avec une participation libre (MAIS, mini 1€) afin de constituer une petite cagnotte. Je me chargerai de faire un virement à l’association à la fin du mois. 

J’ai trouvé un tuto pour crocheter le fameux ruban rose, emblème de cette période. 
Une chaînette pour commencer, puis des brides (ou 1/2 brides pour ma part, détail plus bas) savamment disposées pour donner la courbe du ruban.
Les extrémités de la laine sont rentrées et servent à maintenir la forme.
Je viens d’en terminer quelques-uns. 

********************
D’en crocheter 40, 50 voire un peu plus ne me fait pas peur. Je vais commencer dès maintenant à faire de la "retape" :  la famille, les voisins et les copains, les amis, les connaissances, les amis des amis, et tous les autres.
Voili, voilou : je suis prête !

L' association pour le virement : https://octobrerose.fondation-arc.org/ 
Et mes modifications par rapport au tuto : 
Chaînette de 26 mailles et piquer dans la 3ème. Crocheter en 1/2 brides.

6 commentaires:

  1. Belle initiative ! On en a fait au point mousse à l atelier et dimanche on court à Clermont avec nos petits nœuds !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Bravo pour votre belle idée de tricot. Belle course, j'espère que vous aurez le beau temps. :-D

      Supprimer
  2. Sylvie ROBERT04/10/2022 22:30

    Coucou Marie, moi je veux bien t'en acheter des petits noeuds roses. Dis moi comment faire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou et grand merci. Je t'ai répondu par mail... Des bisous becs

      Supprimer
  3. Le titre... cette fois, impossible de se tromper et c'est du bonheur de voir que partout des personnes soutiennent cette cause, je ne rajouterai rien... merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonsoir,
      Je suis comme toi, je dis merci à toutes les personnes qui ont répondu favorablement à ma petite action... 50€, c'est la somme que je m'étais fixée. L'objectif a été atteint !

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger