Entre les deux mon cœur balance !

Encore une idée qui me trottait dans la tête depuis un moment. Une petite création pour conjuguer laine et cordelette, avec le plaisir de crocheter en prime. J’ai de la cordelette en chanvre, de la laine, J'Y VA...
👀 J’en ai crocheté deux, donc ne soyez pas étonné.e des différences selon les photos.
Je commence par un cercle magique et emprisonne la cordelette avec des mailles serrées.
Pour le deuxième et troisième tour, une augmentation classique dans chaque maille du rang précédent. Pour la suite, j’ai fait (défait, refait…) pour avoir le fond plat.


Quand je l’ai jugé assez grand, j’ai continué, mais en répartissant des diminutions sur le tour. (3 tours avec des diminutions). Là, encore, telle Pénélope, j’ai fait, défait et recommencé plusieurs fois.
Pour l’anse, 22 mailles serrées et 2 tours, mais c’est au choix.

J’ai terminé par une spirale simplement entourée de laine et collée au pistolet, ainsi que le petit bouton chat.



Plus de laine pour border d’un ultime rang de mailles coulées, j’ai donc fait un liseré vert : un brin de laine passé dans chaque maille du rang.

J’ai eu le nez fin de ne pas faire cette corbeille ni plus large de base, ni plus haute, il me reste moins de 2 m de laine jaune.
Pour la deuxième, en réalité la première que j’ai réalisée, j’ai utilisé une "ficelle-laine" sans souplesse, ni élasticité, qui n’est pas forcément très agréable à crocheter. J’en ai eu juste assez pour ce petit format.
👉 Il y a un tour du fond qui a tendance à ne pas rester bien plat. 
👍J’ai trouvé la parade, en la présentant différemment et (MA foi),
👀 je trouve que cette position ne lui va pas si mal !
Voili, voilou : bien différentes, mais inséparables ! 

📌Il y a des tutos à la pelle, je ne mets donc pas de lien.

📌Pour la base, tout est possible, de la cordelette comme j’ai utilisé aux bandes de tissus récup, sacs plastique découpés, etc !
📌J'ai utilisé un crochet numéro 4

2 commentaires:

  1. Martine en Alsace24/10/2022 10:37

    Astucieux et utile pour finir des restes de laine ou de ficelle. Tu as le don pour dénicher des trucs auxquels je n'aurais jamais pensé, mais qui me plaisent bien. Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonjour et merci de ton com. Tu sais, je n'ai, une fois de plus, rien inventé, mais l'idée m'a tapée dans l'oeil... Alors, tu comprends bien, qu'il fallait que j'essaie. Des bisous becs itou.

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger