Vous serez vite fixé !

***
Petite popote destinée à discipliner les mèches rebelles. Il y a de nombreuses recettes sur la toile, j'ai fait un peu à mon idée.
                                   ***

Trois fois rien, proportions en fin de message.

Je dilue le sucre glace (maison), dans l’eau et passe 10 s au micro ondes pour le faire fondre. J’ajoute le gel d’aloé véra et homogénéise avec mon mini fouet. 
Reste l’huile essentielle. J’ai choisi la lavande pour son pouvoir fortifiant et son parfum qui peut convenir à tous. J’ai ajouté quelques gouttes de leucidal, conservateur 100 % d’origine végétale. 
Évidemment, j’ai essayé sur mes cheveux. Une noisette sur les cheveux secs. Pour moi, c’est convaincant. Un autre testeur me donnera son avis dans quelques jours. Ici, un nouveau shampoing solide, à base de poudre de moringa et d'huile essentielle de menthe poivrée.
Voili, voilou :  inutile de se laver les cheveux pour le faire disparaître, un simple rinçage suffit.

Ingrédients et proportions pour environ 50 ml de gel : 
   * 20 g de sucre glace
👉 : on peut utiliser du sucre en poudre.
   * 15 g d'eau
   *35 g de gel d'aloé véra
👉 : on peut utiliser du jus d’aloé véra, mais la préparation sera liquide et il faudra prendre un spray. 
   * 6 gouttes d'huile essentielle de lavande ou autre. 
👉 : on peut utiliser d’autres huiles essentielles. L’ylang ylang est, par exemple, recommandée pour les cheveux, mais son parfum un peu fort peut gêner...  ou aucune, si c’est pour un enfant, une femme enceinte.
Ajout de ma part, facultatif : 
   * 6 gouttes de leucidal. Ce conservateur est idéal pour des préparations avec une phase aqueuse. 
👉 : on peut utiliser du cosgard, mais c'est un produit synthétique.

6 commentaires:

  1. Testé et approuvé, avec une quantité faible les cheveux sont bien fixés pour la journée. Odeur de lavande agréable. FL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. FL... FL... Ton prénom, ce n'est pas Gustave, par hasard ??
      Allez, je rigole ! Merci de ton com, mon fils, et bien contente que la formule te convienne. Tu n'auras qu'à passer commande quand tu en auras besoin. Des bisous becs. Mam

      Supprimer
  2. C'est fou, tu trouves toujours et encore de nouvelles "combines" à faire soi-même et en tout genre, je ne cesse d'être étonnée et ravie en venant sur ton blog !!! 😍😍😍
    Je dois bien être au moins au 9ème message aujourd'hui, je suis pas mal quand je veux ! Haha ! 😁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Merci pour ta visite et ce 9ème commentaire... Après, si tu venais plus souvent, tu en aurais moins à écrire à chaque fois, hihihi ! (Humour, bien sûr) Des gros bisous et à bientôt.

      Supprimer
  3. Tu sais, je te l'avais dit, je ne reçois pas ta news et comme je n'ai plus d'ordi, je vais surfe (pas en vrai, haha) sur mon portable ou ma tablette et j'aime pas pour venir sur ton blog, et les jours passent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais tout comme tu peux... De toute façon, un plaisir de te lire ! Des bisous becs.

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger