N’y voir que du bleu…

Comme je vous l’avais annoncé dans un précédent article, nous avons rénové notre grand pièce à vivre qui cumule à elle seule, cuisine, salon et salle à manger. J’y ai aussi mon coin ordi à côté de la cheminée.
Il était donc normal et indispensable que la déco se mette au diapason et la DéCo, c’est plutôt mon domaine. Cette fois-ci, on donne dans le bleu avec quelques lés de papier peint turquoise. 
Ça change et C’EST (TRÈS) BÔ ! 
J’ai débarrassé quelques trucs, mais mon côté fleur bleue n’a pas pu se résigner à me séparer de tout. On change de place, on repeint, on customise.
*****
Machine à coudre et tissus bleus sont de sortie. J’attaque, même pas peur (bleue). 
*****

En suivant le modèle du mini set (), j’ai réalisé un plaid carré de 1,2 m de côté. Joyeux mélange de tissus.
Je me suis arrêtée, car je n’avais plus de morceaux assez grands. 
Envers doublé avec un coupon, encore récup bien sûr !

Ensuite, je suis passée aux dossiers des chaises de bar. Nous les avons depuis plus de 20 ans. Même principe, il n’y en a pas deux identiques.
J’ai gardé les dernières housses réalisées en dessous. Matelassées, elles donnent un peu de volume et de moelleux au dossier.

Pour terminer (cette série), j’ai rhabillé mon siège d’ordi dont le "vrai simili cuir" de piètre qualité s’épluche et c’est bien moche.
*****
Petite entorse, j’ai acheté de la toile rayée. Velcro dépareillé, ce n’est pas grave, on ne le voit pas. 
*****

Pour le coussin d’assise, housse genre portefeuille.



Reste le fauteuil cabriolet pour lequel j’attends la matière première et des coussins pour l’instant au lavage.
Voili, voilou : bientôt l’heure du repas. Pour ne pas faillir à ma réputation de cordon bleu, je file à la cuisine. Au menu steak… bleu, évidemment, suivi d’un bleu d’Auvergne forcément !

6 commentaires:

  1. Martine en Alsace Le Retour23/08/2023 16:22

    Tu nous prendrais pour des bleus que ça ne nous étonnerait pas hihi.
    Je découvre que tu as un bar et je ne le savais pas !!! Fais chauffer les glaçons, j'arrive.
    Non, plus sérieusement tu sais que je ne suis pas portée sur la boisson; je me demande si je ne t'embaucherais pas pour ma propre déco qui n'avance pas toujours bien vite.
    Je trouve cet article superbe comme d'habitude, non seulement par tes réalisations mais là surtout par ton creusage de méninges (avec un S contrairement à moi) pour nous envoyer du bleu à toutes les sauces.
    J'éspère que mon com sera publié cette fois, j'ai enfin quitté Windows 7 pour la dernière version.
    je t'envoie plein de poutous de loin, compte tenu de la chaleur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Comme ça me fait plaisir de te voir par ici. Merci pour ton long commentaire, plein de gentillesse. Le changement de décors m'a permis d'alléger un peu la déco... J'ai même vendu un lot de poules, c'est dire, hihihi !
      Pour l'apéro et plus, bien sûr, c'est quand tu veux. L'étau se resserre, tu vas bien finir par venir par ici.
      Des gros bisous becs.

      Supprimer
  2. Du bleu ... que du bleu ! C'est beau et bien réussi mais avec tes doigts de fée, je mets au défi quiconque en doute, c'est du super. Mais là, vendre des poules pour faire de la place je m’ insurge ! Tu as mis du bleu aux murs ?... remarque chez moi c'est le rouge qui domine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, cette fois, on est sur du bleu turquoise sur les murs. Quant aux poules, j'en ai encore bien une bonne trentaine, hihihi ! Des bisous, merci de ta visite par ici.

      Supprimer
  3. Waouhhhhh, c'est la classe ces chaises habillées de... bleu, ma couleur préférée, une chouette idée ! J'avais des chaises bien usées, mais comme je ne suis pas une folle de bricolage comme toi (ce n'est pas péjoratif hein), j'ai acheté des housses toutes faites qui n'avaient en rien cet effet superbes qu'ont les tiennes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci tout plein... toujours en attente de jean's pour coussin(s) et fauteuil...

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger