Pour changer des nouilles...

Avec trois enfants, inutile de vous dire que je n’ai pas échappé aux célèbres colliers de pâtes pour la fête des mères. Bien évidemment, sur le moment, j’en ai été ravie, comblée, heureuse, éblouie et tout et tout.
👀 Après, bizarrement, je ne sais pas du tout quand, comment et où, ils ont atterri.
***** *****
Il y a quelques années, nous sommes allés faire un voyage en Afrique du sud et nous avions pu admirer de superbes créations en perles. J’en avais rapportées pour me lancer dans des créations sublimes tout autant qu’originales.
Les années ont passé et le concept a mûri, lentement, très lentement, j’avoue. (voyage en 2017). Je vais me contenter d’un collier à ma façon. Voici mon petit matériel.
L’âme en cordelette que je passe soigneusement à la flamme du briquet pour enlever les p’tits poils et avoir une (relative) douceur. 
Pour les perles : de 9 à 13 pour faire le tour de la cordelette, puis je pique, repique et re-repique, tour par tour, pour maintenir les perles en place.
Je mixe des parties en perles et d’autres avec du coton mouliné entouré sur la cordelette, quelques nœuds itou.
C’est tout de même assez long, plusieurs heures.
En s'approchant : 
Fermoir original (enfin, c’est ce que je dis et donc, j’y crois). L’autre extrémité est effilochée. 
Une belle longueur, presque 1 mètre : 
Voili, voilou : de quoi se passer joliment la corde au cou.

2 commentaires:

  1. Mamamia, plusieurs heures, comment tu fais pour avoir tant de patience ? Sans aucun doute le résultat magnifique de tes créas, c'est beau, très beau, trrrrrrès beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonsoir,
      J'ai coupé le bout effiloché et le porte en disposant la boucle sur le côté, c'est (encore) plus original. Seul bémol : ça gratouille un peu, donc à mettre sur un pull ou un foulard. voilà, tu sais tout. Des bises, à bientôt.

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger