Comme un poisson dans l’eau…

Cette année, mes deux petites sirènes, Ambre et Helena, vont à la piscine avec l’école. Dans un premier temps, j’ai fait un tapis pieds secs pour Helena qui n’avait pas encore. Et puis, je me suis dit qu’un sac spécial piscine serait peut-être sympa. Helena a validé l’idée, donc c’est parti.

Toujours esprit récup, avec un tee shirt coloré récup, qui ne va ou plaît à personne !
Il me plaisait, mais ne m’allait pas. Pour d’autres, tout le contraire. Bref, parfait pour ce projet.

Je dessine la forme et commence la couture pour associer les deux tissus.
Pour les yeux, intentionnellement de taille différente, chutes de tissu qui ne s’effiloche pas. Pour illuminer le regard, des points blancs brodés. 
Je prépare les coulisses. Elle sont fixées dans les coutures de côté. Avant de coudre, j'ai également inséré de sublimes nageoires, tout autant élégantes qu’inutiles.
Inutile de marquer son nom, pièce unique ! Simplement ma petite étiquette "Marietouzazim".

Et un autre petit projet que je voulais réaliser depuis (FORT) longtemps : un tapis de repassage à poser près de la machine à coudre avec mon mini fer.
Deux épaisseurs de molleton et une cotonnade de chaque côté. J’ai commencé par un matelassage : coutures espacées de 5 cm en partant du milieu du tapis.
Biais cousu tout le tour, pour m’entraîner pour les angles, pas encore parfaits, mais c’est de mieux en mieux ! Encore un petit accessoire pour me faciliter le travail. Les poids de coupe (ICI) sont vraiment utiles, tout comme le porte épingles de poignet.
Voili, voilou : c'est tout pour aujourd'hui.

2 commentaires:

  1. Ah ben oui, ce sac est à coup sûr unique, quelle chance pour celui ou celle qui va l'avoir !
    Tiens, quelle bonne idée que ce tapis de repassage avec le mini fer, génial ! Ya que toi pour penser à ca !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello bonjour,
      Le sac de piscine "poisson", c'est pour Helena, ma petite fille du Luxembourg. Quant au mini tapis de repassage, QUE pour moi et bien pratique, je n'aurais pas dû tant tarder à le faire. Merci pour ta visite et des gros bisous becs.

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger