Persévérance ou entêtement ?

Nouvelle et ultime tentative… Oui, je sais, je l’ai déjà dit, écrit, juré et proclamé lors du 3ème, puis 4ème, et évidemment lors du 5ème essai. 
Mais à chaque fois ou presque, après l’engouement des premières utilisations, ont suivi désenchantement et déception : pas assez comme ça, trop comme ci... 
Bref, MOI, pas satisfaite !

Et puis, j'ai vu une vidéo donnant THE merveilleuse recette magique et simplissime pour convaincre la plus récalcitrante des ménagères. Me voilà donc à faire ce nouveau mélange pour un :

*** PRODUIT VAISSELLE extraordinaire ***

Ce sera demi dose pour commencer, "chat échaudé craint l'eau froide", c'est bien connu :

* 25 g copeaux de savon de Marseille
   * 40 cl d’eau (concrètement, plutôt 50 cl)
   * 1 CS de vinaigre blanc
   * 1 CS de savon noir
Dissoudre le savon de Marseille dans l’eau en chauffant. 
Laisser refroidir en remuant fréquemment. Ajouter vinaigre blanc et savon noir. FINITOVerser dans le contenant. J’ai rajouté un peu d’eau, car le mélange a beaucoup épaissi.
EssaiS et constatation: au pluriel, paske OUI, j’en ai fait plusieurs avant de me décider à partager cette patouille !
* Verser le produit sur l’éponge et non dans l’eau de lavage de la vaisselle. C'est visqueux, mais poursuivons...
* Joli petit miracle attendu : normalement, ça mousse. Ben là, pas du tout !  Poursuivons quand même...
* Le produit fait son office, mais la vaisselle glisse, continuons...
* Un seul bon point, le rinçage est facile et la vaisselle propre.
Bref, MOI, pas satisfaite une fois de plus. 

Voili, voilou : je crois que j'ai enfin compris que je dois arrêter mes essais dans ce domaine.

BON à savoir :

👉 Le plus simple, juste du savon de Marseille, reste l'option à retenter, quand c'est moi qui fais la plonge, car Chéri n'est pas fan. 
👉 Le cake vaisselle à la Végétaline (ICI) me convient bien, mais ça me fait un peu grincer des dents d’utiliser de l’huile de coco qui vient du bout du monde, c’est pas écolo à mon sens ! De plus, Chéri n'est pas non plus fan.

6 commentaires:

  1. Moi j ajoute bicarbonate et un peu plus d eau et savon noir 2 cuilliere

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info, mais cette fois-ci, j'abandonne pour de vrai !

      Supprimer
  2. Coucou Marie,
    J'admire ton entêtement !
    Pour ma part un seul essai il y a de nombreuses années pour laisser définitivement tomber suite au résultat décevant.
    Les industriels de produits lavants ont encore de beaux jours devant eux.
    Big bisousssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello bonjour,
      Pour ne pas virer de l'entêtement à la bêtise, j'arrête mes expériences dans ce domaine... je vais essayer d'utiliser des produits du commerce, mais le plus naturels possible. Merci de ta visite, des bisous becs.

      Supprimer
  3. Mais non, toi tu dis que tu abandonnes, on n'est pas habituées à ça, impossible ! Mais bon, tu fais comme tu veux, mais tu devrais... je dis ça, je dis rien, hihi. Non, je ne dis rien, surtout pas moi ! Bon dimanche, après 2 jours de fort vent, la pluie arrive...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C'est tout de même la cinquième tentative. J'ai dit que j'arrêtais, mais si, "par hasard", je tombe "par hasard" sur une nouvelle recette, c'est pas dit que je n'essaierai pas encore une ultime fois... (seul un imbécile ne change pas d'idée, c'est bien connu !) Des bisous

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger