Faut arrêter de le prendre pour une cloche...

Acheté lors de notre premier séjour à La Réunion, lorsque mon fils y faisait ses études, ce carillon a presque 20 ans d’âge. Il était relégué au garage dépotoir et a failli partir dans la cheminée.
Et puis, en le regardant d’un peu plus près avant de le gerber, j'ai VU qu’il avait encore du potentiel. La mini case ira dans un arbre cet été, ça c’est du vite recyclé.
Pour les tubes de bambou (le nom vrai de vrai est chaumes ou cannes), ça demande un chouya plus de réflexion. Je veux les suspendre et les aligner mais ne plus les entendre chanter dans le vent. Mon idée est de les mettre en valeur, si possible joliment. 
Leitmotiv : ne RIEN acheter, mais vu ce que j'ai en stock, même pas peur.
***** ***** ***** *****
Ponçage, tout va bien, c’est facile et rapide.
Peinturage, ou plus exactement poupougnage : du blanc et du blanc légèrement irisé.
Je prépare le bois qui servira de support, don de ma copine Clo, il y a un bon moment, mais comme d’habitude, gardéS précieusement (ET le bois ET l'amitié précieuse de ma copine). J’essuie rapidement la surface pour avoir un effet blanchi mais pas trop intense. (Je ne sais pas si vous m’avez compris, mais ce n’est pas grave). Cire.
Pour les cannes, peinture et léger ponçage pour velouter la surface.
Au feutre Posca noir, des décors sublimes pour, évidemment, sublimer les chaumes, vous connaissez mon talent ! 
Armée de mon pistolet à colle fétiche, je glisse différentes cordelettes et autres grigris d’ici, qui n’avaient pas trouvé d’usage jusqu’à présent. Une plume en pâte auto durcissante, une boule de rotin, elle aussi en stock.
Pour éviter de percer le support, un point de colle chaude sur l’arrière.
Voili, voilou : quand je pense que ça a failli partir au feu...

12 commentaires:

  1. "Quand je pense que ça a failli partir au feu", effectivement ça aurait été une catastrophe :-) Magnifique. Ça manquait dans la maison :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Grand merci pour ton com. J'apprécie tes passages par ici. Des bisous becs.

      Supprimer
  2. Très joli et dommage que ça ait failli brûler !

    RépondreSupprimer
  3. J adore et tu as bien fait de ne pas benner !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Vraiment in extrémis et comme avant même de commencer, je savais déjà où j'allais l'accrocher (pas comme souvent), je n'ai pas hésité longtemps. Merci pour ton com et à bientôt.

      Supprimer
  4. Coucou Marie,
    Pour ma part je me suis lancée dans le macramé qui me plaît bien comme activité car cela donne un résultat de déco naturelle, c'est le cas pour ta suspension qui est fort joliment réalisée. En voyant le début de ton article j'ai cherché ce que tu pouvais en faire, je n'imaginais pas du tout la suite. Belle découverte.
    Bravo pour cette transformation réussie une fois de plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello bonjour,
      Ah oui, tes créations en macramé sont très très jolies et ça me tente bien d'en (re)faire. Après, j'ai une liste longue comme le bras de projets en attente. Merci pour ta visite par ici, je reconnais que je suis contente du résultat. Des bisous becs.

      Supprimer
  5. Surtout ne rien jeter ! Savoir que ça vient d' un grenier ou d'un dépotoir et tout à coup de vulgaires bout de bambou deviennent une suspension bien jolie et très décorative avec ses grigris et ses bouts de ficelle. Un pistolet à colle, un feutre noir et des méninges qui carburent à 100 à l'heure le résultat est comme d'habitude renversant. J'adore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello bonjour,
      Tu me gâtes dans tes commentaires, merci beaucoup. Comme souvent, j'avais l'idée de le faire depuis longtemps, mais (oserais je l'écrire) pas le temps... A bientôt.

      Supprimer
  6. Ohlala, si tu l'avais jeté, il t'aurait jeté un sort, oui, je le sais...
    Franchement... j'adore ! Mais trop beau, tu es une magicienne, allez, je file au post suivant, tu m'avais manqué ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello bonjour,
      Merci tout plein. Un nouveau petit job déco pour ce carillon que je n'arrivais pas à débarrasser... Des bisous becs, moi aussi, je file voir ton com suivant. ;-D

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger