Non, mais sans blague !

C’est bien connu, "en avril, ne te découvre pas d’un fil". c’est le titre que je voulais donner à mon article, sans me souvenir que je l’ai déjà utilisé (plusieurs fois, même).

            ☁☂☁

De toute façon, entre les orages, les pluies battantes, le vent violent et le froid de ces derniers jours, je ne risquais pas de quitter ma polaire, mes bottes fourrées et mon bonnet.
😎Aujourd’hui, un PPS (petit pâle soleil) illumine le jardin. Armée d'un panier et d’une paire de ciseaux, je pars courageusement à la cueillette de fleurettes : branchettes de forsythia, muscari, frêles pâquerettes, fleurs de laurier.
🌷🌸🌺🌷🌿
J'ai un récipient d'environ 13 cm de diamètre et 6 cm de haut en verre transparent. J'ai récupéré les feuilles des jacinthes complètement défleuries ainsi que celles des rares tulipes. Je les enroule sur elles-mêmes et les dispose au fond du vase. Elles serviront de pique-fleurs.
Les feuilles ainsi enroulées font leur effet : 
Reste à disposer les fleurs et les herbes. J'ai délicatement ouvert les pétales de la tulipe. C'est fini.
🌷🌸🌺🌷🌿
Voili, voilou :  petit air printanier pour ce premier avril bien frais.

6 commentaires:

  1. C'est très beau. C'est une super idée et surtout bien mise en œuvre pour fêter le printemps. Bravo.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Marie,
    Ah ... il pleut des fois chez toi ? Ce n'est pas possible !!
    Il ne pleut QUE sur la Bretagne, toujours, uniquement, tu n'as qu'à écouter la météo c'est fascinant ;-)
    Bon bref, on a un temps de cochon, voilà.
    En dehors de cela, super joli, printanier, décoratif, plaisant, ça sent les beaux jours.
    Bisous, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonsoir,
      Si, si, il pleut, il vente, il grêle (copieusement, il y a 1/2 heure), même si nous sommes moins arrosés que chez vous, le printemps est bien timide.
      Qu'importe, la vie est belle. Des bisous becs

      Supprimer
  3. Je m'imaginais quelque chose de bien différent. J'ai vraiment pensé que tu nous ferais un gag, ben oui, 1er avril est aussi une allusion aux poissons, non ?! Pis la petite phrase... mais non, ce sont des fleurs en un magnifique arrangement, tant pis pour les poissons, l'année prochaine peut-être, c'est juste une suggestion hein ! J'oubliais, j'adore ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Oui, tu as raison : le premier avril, c'est le jour des blagues. Je n'avais vraiment aucune inspiration, ceci explique cela ! Des bisous.

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger