"Paske" les fleurs, c'est périssable...

J'vous ai apporté des bonbons... 
Toujours à l’affût de recettes simples, faciles à mettre en œuvre et surprenantes, j’ai flashé sur une vidéo de friandises juste avec trois ingrédients (ici) ! Waouh, vite, il faut que j’essaie.
Trois ingrédients, ni plus… ni moins… Proportions en fin d’article.
Mélanger les poudres avec le jus de fruits. Celui- ci est bien épais. Un petit coup de mixeur pour homogénéiser la préparation.
Mettre à chauffer doucement et remuer (presque) constamment.
Petit à petit le mélange s’épaissit et finit par se détacher de la casserole. Mais attention, c’est tout de même assez long (au moins 20 mn) et il faut bien remuer !
Glisser le mélange sur un papier sulfurisé très légèrement humidifié. Recouvrir d’une autre feuille de papier sulfu et abaisser à la hauteur désirée, ici 2 mm environ.
Bien laisser sécher sur une grille, de 12 à 24 heures. J’ai fait le choix de découper en lanières. J’ai saupoudré le dessus d’un chouya de sucre glace mélangé à une once de maïzena. La roulette à pizza est parfaite, mais on peut utiliser des emporte pièces. 
J’ai naturellement trouvé (facilement) des cobayes pour goûter. Les lanières sont souples, mais deviennent tout de même cassantes après quelques jours.
Voili, voilou : personne n’ayant été malade, (merci les copines), je viens d’en refaire pour mes petites filles que je vois bientôt.

Mésaventures intermédiaires...
😕Dans mon premier essai, j’avais de suite passé dans du sucre glace mêlé à de la maïzena, comme c’était montré dans la vidéo. Au bout d’une heure, j’avais un infâme tas collant et gluant.
J’avais patiemment détaché les lanières une à une et mis à sécher sur une grille, avant de frotter pour enlever un maximum de sucre. Ensuite, juste un voile de sucre glace/maïzena.

😕 On peut utiliser d‘autres jus. Ici, de la poire, bien épais également.
Petit GROS contre temps : je n’ai pas assez desséché le mélange, impossible de le décoller du papier sulfu.
👉J’ai récupéré un maximum en grattant délicatement au couteau, remis en casserole, refait fondre et chauffer en remuant et re disposé sur un papier sulfu. Ensuite re séchage sur une grille avec juste un linge de coton très fin dessus, avant de terminer (ENFIN) comme les tagliatelles pêche de vigne.
Ingrédients et proportions
   * 200 ml de jus de fruit épais si possible
   * 100 ml de sucre en poudre, soit 110 g
   * 50 ml de maïzena, soit 25 g
   * J’ai ajouté 1/2 CC de jus de citron
   * De la vanille, bien sûr !

6 commentaires:

  1. Coucou Marie,
    En lisant tes mésaventures je m'aperçois qu'il faut vraiment les vouloirs ces friandises. J'avoue que mettre le nez directement dans le paquet de fraises Tagadatsointsoin ne me rebute pas ;-)
    Bisous, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà bien une parole de gourmande ! Je comprends tout à fait, j'adore les fraises tagada... Là encore, c'est l'association de juste 3 ingrédients qui m'a attirée, "fallait" que j'essaie. Des bises

      Supprimer
  2. Coucou, je suis de retour !!!
    Pfff, mais tu me fais envie, je suis une grande gourmande et j'ai toujours envie de quelque chose et ne dit-on pas que le chocolat est bon pour le moral ? Oui, là ce ne sont pas des chocolats, mais égal, c'est le délice de manger des douceurs qui fait du bien et je regrette de ne pas pouvoir être un cobaye , hahaha !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah te voilà, Toi... Coucou bonsoir,
      Oui, une petite douceur originale et facile à faire, même si j'ai trouvé le temps (un peu) long à remuer ! Demain, je vois mes 3 petites filles (WE organisé depuis des mois) et j'ai plusieurs boîtes de friandises : celles-ci, des guimauves, des caramels. J'ai hâte. Merci pour ta visite, des gros bisous becs et à bientôt.

      Supprimer
  3. Genre pâte de fruits j'adore. Avec de telles douceurs et comme je suis une accro au sucre c'est la petite souris et le dentiste qui vont avoir du travail !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout a été englouti... Et bien sûr, déjà des commandes pour la prochaine rencontre familiale. d'autres parfums en vue. Merci pour ta visite et ton com. Des bisous becs.

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger