On ne va pas s’écharper pour si peu...

Le temps plus que frais (4° ce matin, vent fort et goutte au nez) n’invite pas à sortir et continuer mes aménagements bucoliques. C’est donc couture.
*****
On m’a donné une grande écharpe tricotée au point mousse d’ environ 2,4 m de long.
                           *****
Des écharpes, j’en ai "En veux tu, en voilà...". Donc, transformation (presque) obligatoire, pour un sac dont je n’ai évidemment nul besoin !        
*****
Je coupe précautionneusement en deux moitiés,
... et récupère rapidement les mailles avec du fil.

*****
👉La longueur doit être le triple de la largeur.
👉Je vais très simplement plier ce rectangle pour donner la forme du sac. C’est très rapide. 
👉Un petit dessin pour bien comprendre ou une mini vidéo pour voir de visu...(ICI)
                *****

Pour l’anse, une sangle récup, habillée recto verso d’un joli galon ancien pile poil de la même largeur. On pourra le porter à l'épaule voire en bandoulière.
Je double l’intérieur du sac avec une toile de coton. Une grande poche à deux places pour retrouver (plus facilement ?) son petit bazar.
J’ai cousu à la main les coutures du sac et effectué un point de croix décoratif en laine gris perle.
Aussi à l'arrière, bien sûr... Quand on aime, on ne compte pas : 
Tout compte fait, pas mal de place à l'intérieur : 
La poche extérieure est récup d’un pantalon. Un gros bouton, pour le maintenir fermé.
Ça, c’est fait !
 
Au désespoir d’arriver un jour à avoir assez de JEAN'S pour recouvrir mon fauteuil, je commence par le petit coussin. (45 x 25)
Je garde l’idée d’assemblage de morceaux de tissus, mais pas que du jean : un reste de dessus de lit, la manche d’une chemise, une jambe de pantalon, une chute d’une housse de coussin et l’application d’un joli papillon, devant de tee shirt d’une de mes petites miss !
Voili, voilou : c’est tout pour aujourd’hui. (Et PERSO, je trouve que ce n'est déjà pas si mal !)

2 commentaires:

  1. Coucou Marie,
    Joli, joli, j'aime beaucoup. c'est très original et confectionné dans la récup c'est tendance. bravo !
    De gros bisous et rassure toi on va vers un temps plus clément et surtout enfin plus chaud.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Merci de ton passage. Le sac est offert, super : je me suis éclatée à le coudre et il plait beaucoup à ma copine en vacances quelques jours par ici. Heureusement qu'elle et son mari ne sont pas venus pour le beau temps, hihihi ! Bisous becs

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger