Des perles sur mon blog…


Je vous vois déjà, jubilant de toutes les bêtises et âneries que vous auriez pu relever sur mon blog, sans oser m’en parler, préférant vous moquer voire vous gausser, plutôt que de m’aider dans cette difficile tâche, à savoir vous présenter un blog sans trop de fautes d’orthographe ou d’erreurs de syntaxe et de conjugaison…

Donc, des perles : OUI. Mais pour celles auxquelles vous pensiez, faudra repasser !!
Oh, oh, tout compte fait, il faut aussi repasser pour celles là…
Comme tout le monde, j’en avais déjà entendu parler… mais n’avais jamais eu l’occasion de laisser libre cours à ma "féconde imagination galopo-délirante"…
Le principe : petits cylindres colorés à placer sur un support à picots, puis à repasser au fer chaud, ce qui permet de les fondre légèrement et ainsi les solidariser.
Un peu de patience, un poil de minutie et voilà déjà ma première création. Ne pas hésiter à s’aider d’une pince à épiler pour placer, déplacer ou remplacer certaines perles.
Les créations non repassées sont transportées religieusement. Placer une simple feuille de papier sulfurisé avant d’utiliser le fer chaud sans vapeur.
Attendre tout de même quelques instants avant de démouler du support…
Pendant que je m’afférais à mes babioles toutes plus originales les unes que les autres (des cœurs et des cœurs… ), un ami m’a proposé de réaliser une plaque avec mon nom de scène blog… Le voici en cours… très appliqué dans le choix des couleurs.
Et un petit moment plus tard, voici son travail prêt pour le repassage… Merci Chris !
Et repassé...
Voici d'autres créations -de PAS moi- mais très sympa itou. Bravo et merci de m'avoir fait découvrir ! 
Conclusion pour terminer juste avant de finir... : petite activité qui a tenu en haleine, petits et grands, filles et garçons, pendant de longues heures ! Super chouette ! 

Attention :
Je précise que je n’ai aucune action auprès du fabricant de ce type de perles, qu’on trouve aussi chez le grand blond avec une chaussure noire suédois…

Voili, voilou : je suis conquise... 
Du coup, je vais pister ce genre de perles dans les prochains vide greniers que je visiterai…

6 commentaires:

  1. On y prend goût aux perles ! pas au repassage :D
    Pour Noël, tu peux déjà t'entraîner : http://www.cestbientotnoel.com/archives/2013/12/13/28652301.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello bonjour,
      Merci du com. et du lien avec ses belles idées. A bientôt.

      Supprimer
  2. C'est TRES BEAU !! La POKEBALL est un vrai succès !!

    RépondreSupprimer
  3. C'est TOP PLUS que les articles sur les poissons ou le cochon... ! ou produit wc..... il faut de tout je sais je sais, tu es formidablement inventive !

    RépondreSupprimer
  4. Ca y est, je sais quoi offrir comme cadeau !

    RépondreSupprimer

Laisser votre message ici...

blogger