Clinique vétérinaire…

Il y a quelques temps, j’ai vu arriver dans mes locaux un pauvre petit chat bien mal en point. Fracture ouverte de la patte avant, oreille en lambeaux.
MISSION : lui réparer les abattis le mieux possible ! Le diagnostic est vite fait, il va falloir plâtrer : 
"Aux grands maux, les grands remèdes"
Petits morceaux découpés et appliqués de façon à calfeutrer les trous.
Je laisse sécher.
Mon petit mélange secret pour consolider : moitié eau et moitié colle à bois, puis diluer de l’enduit ou du plâtre fin. La consistance doit être épaisse pour pouvoir appliquer sans trop couler. Je laisse sécher 24 H.
Ponçage et pour faire le pelage, peinture acrylique.
Maintenant, CHAT va beaucoup mieux ! 


Voili, voilou : il va rejoindre sa maîtresse et faire son office de petite patère (ce qui explique sa patte levée, hein !!)

                 


4 commentaires:

  1. La réduction de la fracture est parfaite. Tu sais et peux vraiment résoudre tous les problèmes! On peut faire appel à tes talents de bricoleuse chevronnée quelque soit le souci. Alors là je fais un grand bravo ...

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Marie,
    Tu as appris cette activité après ton propre plâtrage ? En tout cas, tu enregistres très bien, on ne dirait pas que ce Minou était hors d'usage. Il est reparti pour une seconde vie de matou.
    Mille bizzouxxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Je n'avais pas eu de plâtre, ni d'opération,simplement une immobilisation avec une attelle. De toute façon, si je bougeais, je vais te dire que la douleur me rappelait rapidement à l'ordre de me tenir tranquille... Et, comme pour ce matou, ce n'est maintenant, plus qu'un mauvais souvenir.
      Becs

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger