Une souris verte, qui courait dans l’herbe…



*** *** *** 
Je suis sûre que, comme moi, vous connaissez cette comptine !
Autant, en vrai, je ne suis pas fan de ce petit rongeur, autant là, le tuto vu par ici m’a de suite conquise. DAMNED cependant, je l’avais perdu et éperdue de chagrin, j’avais lancé un appel ! Comme ça arrive, le lien a été reposté et donc, soulagement.      
                        *** *** *** 
Et puis, faut dire aussi, que cela faisait presque une semaine que la table n’était pas encombrée, je crois que mon petit foutoir de couture me manquait !

JOLIE SOURICETTE

Je prépare le gabarit pour le corps : un triangle isocèle d’environ 13 cm de haut et 6 cm de base.
Pour "rimer" avec la chanson, je choisis un tissu de coton léger, vert évidemment. Je plie, endroit contre endroit et reporte le gabarit.
Je couds, coupe à quelques millimètres de la couture et retourne. Un peu de bourre pour donner du moelleux.
Pour les oreilles, à nouveau un gabarit de carton. Même procédé que pour le corps. Bizarrement toujours ce petit vichy orange. La pile de carrés diminue, mais il y a encore de quoi faire.
J’ai coupé deux longueurs de 18 cm pour les pattes. J’enfile une perle de bois, maintenue par un point de colle chaude.
Les moustaches sont prêtes.
Je replie pour former la tête à environ 4,5 cm de la pointe. Un point de colle au milieu pour les pattes. J’aurais dû poser à ce moment le galon pour la suspendre, mais je ne l’ai fait qu’après… Un nouveau point de colle pour les oreilles. Les moustaches à environ 1,5 cm du museau et un filet de colle tout le long du museau pour le maintenir sur le corps.
Une couture machine pour fermer la base. J’ai un peu patouillé dans ma boîte de rubans, avant de me décider, colle pistolet. Bouton cousu. Ensuite opération broderie ! C’est toujours un grand moment de solitude : museau et yeux au coton mouliné. Dernière petite touche féminine, les trois mini pompons sur la tête.
Souricette est terminée. Très pimpante, elle joue déjà à la cachette dans mon tableau dit "végétal".
Très vite Souricette a découvert qu’elle n’était pas seule au monde : Pouky, souricette grise et mademoiselle Rosie. 
Voili, voilou : j’ai bien envie d’en parler aux copines et de nous lancer dans une fabrication de plus grande envergure au profit de DOMINOS.

12 commentaires:

  1. Hello Marie,
    Ah ben voilà, le tuto ne sera dorénavant plus perdu !
    Oh dis moi du vichy orange ...
    Et quand on aime on ne compte pas, déjà trois qui vont certainement faire des petites.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonjour,
      D'autres nichées sont en vue... Il y aura des petits, c'est sûr ! Becs, merci de ta visite.

      Supprimer
  2. Martine à Paris09/07/2020 17:09

    Oh la souris verte qui a bercé notre enfance! Une ex belle-soeur racontait souvent que lors d'un départ en vacances, ses filles avaient chanté la fameuse chanson sans arrêt de Bourges à Cassis. De quoi vous dégoûter de la bestiole.
    Mais la tienne est sympa, tout comme ses copines. Il faurait vriment que je me mette à la couture, moi. Bonne idée pour DOMINOS. Ce sont des petites bidouilles qui font toujours plaisir et qu'on peut accrocher partout.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonjour,
      J'imagine avec effroi un long trajet avec une ritournelle en boucle... Cela a dû être dur dur... C'est effectivement le genre de babiole sympa qui peut faire un petit cadeau. Je lance la production bientôt. Des bises à toi et bonne journée. Merci de ta visite.

      Supprimer
  3. Trop mimi ...petite souris sors de ton trou !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que c'est ce qu'elles vont faire, entraînant toute la famille.

      Supprimer
  4. Je leur imagine un succès probant !! Trop rigolote !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou à toi,
      J'espère bien aussi. Pluka les coudre... A bientôt.

      Supprimer
  5. Un petit bout de tissu, du fil, beaucoup d'imagination et de savoir-faire et voilà que naît un petit animal tout mignon. 👏👏👏 Une ribambelle de souriceaux c'est une bien belle idée qui mettra des étoiles dans les yeux des petits ... mais attention aux chats.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonjour,
      Merci pour ta visite et ton com. Je l'avais trouvé tellement mignonne que je me suis sentie obligée d'en faire. Il y en aura d'autres ! Quant aux chats, en véritable maman poule, je surveille... (Quelle ménagerie !)

      Supprimer
  6. Tes souricettes sont à coquer, non, je rigole... elle sont mignonnes comme tout ! Tout quoi ? Heuh... tellement jolies comme un coeur, un beau tableau, une belle réalisation et j'en passe ! Je repasserai voir si vous en faîtes d'autres ! Bisous et belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Oui, "on" va en faire d'autres, c'est sûr ! Belle journée aussi et des bises tout pareil.

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger