Tiroirs secrets…

Pour ce nouveau projet (de longue date, mais vous n’êtes pas censé le savoir), il me manquait toujours quelque chose, à part l’idée bien sûr ! Je crois que j’ai enfin tout réuni, principalement des vieux tiroirs de meubles partis à la déchetterie et une planche de palette récup, chèrement démontée pour la table de salon.
Je veux remplacer cette étagère en carton présentement installée, depuis 6 ans tout de même, au-dessus de mon (petit) coin bureau.
Sur la table, je positionne les tiroirs et ferme les yeux pour imaginer ce que ça donnera sur le mur.
Une petite découpe à la scie sauteuse pour glisser la planche de palette. Chéri se charge de l’affaire. (MERCI 💚)
Les poignées sont vraiment superbes, je les démonte. J’ai aussi dans mes stocks de guerre, le mini fronton récupéré dans un vide grenier et que j'ai depuis des années. 
Le temps magnifique m’a permis de m’installer dehors pour le ponçage inévitable, surtout la planche. Un chouya de pâte à bois pour les plus gros trous. La base est prête.
ADIEU les couleurs bariolées, j’entre, en toute modestie, dans ma période de maturité chromatique sobre et élégante. J’utilise les restes des peintures utilisées pour la table de salon. Le fameux "artichaut" tant moqué au début et un ton légèrement coquille d’œuf. Coins colorés, mais pas tous, ce doit être mon côté rebelle.
Le fond des tiroirs est recouvert de tapisserie. Je bombe les poignées pour avoir une certaine unité de couleur.
En attendant que ça sèche, je commence à prévoir ce que je vais y exposer. J’ai deux mini cadres que je m’empresse de peindre avec mes fonds de pots. 
Pendant ce temps, Chéri prévoit l’accrochage.
Nous y voilà, c’est la déco. Rien de nouveau, juste quelques déplacements internes. 
Voili, voilou : c’est reparti pour quelques années !     

10 commentaires:

  1. Très joli et beaucoup plus chic !! Bravo Marie pour tes éternelles et superbes idées !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonjour,
      Merci pour ton com. C'est vrai que cette nouvelle petite étagère me plait bien !

      Supprimer
  2. Martine à Paris17/11/2020 17:34

    Bravo Marie pour la maturité chromatique - tu connais mes goûts!
    C'est simple, classe, élégant et ça permet de poser des tas de petites bidouilles qu'on aime avoir à portée des yeux.
    Ca devient répétitif de toujours te féliciter, mais c'est de ta faute aussi, tu mets que des choses qu on aime☺
    Plein de bisous frisquets (ici les anciens annoncent la neige pour très bientôt)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou bonsoir,
      Tu me fais bien rire avec ton commentaire. Merci tout plein. Et comme en plus, j'ai donné l'ancienne étagère, je suis doublement contente du changement. Temps très (trop) doux pour la saison. Des grosses bises

      Supprimer
  3. Coucou Marie,
    Mais que c'est joliiiiiiii !
    Cela change très avantageusement de la précédente déco. Chaque période, chaque mode, les tons sont plus dans l'air du temps, en effet. Jusqu'aux prochaines tendances ;-)
    C'est super d'avoir la possibilité d'aménager son décor soi-même seulement à l'aide de quelques outils et l'aide précieuse, il faut le remarquer, de ta tendre moitié.
    Gros bisous et belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonjour,
      Même si j'aime bien changer, il y a tout de même beaucoup de choses dont je n'arrive pas à me séparer. C'est demi-mal lorsque je peux les donner, surtout à des proches. L'étagère en carton part chez l'un de mes fils, suis bien contente ! (Après, c'est EUX qui prendront l'initiative de la gerber.)
      Belle journée, merci de ta visite et à bientôt. Mille becs.

      Supprimer
  4. Ohhhhh, mes yeux s'accrochent à l'écran, j'aime tout ce que tu fais, mes de temps à autre, je flasche un peu plus sur certaines réalisations et celle-là est trop belle, J'A-DO-RE !!! Tu as le matériel, tu trouves les idées et ce qui est trop génial, c'est que tu réalises ce que tu vois dans ton cerveau de créatrice !
    Bises et belle soirée !

    PS: ne dors pas trop, réfléchis à la création suivante, hihihi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Merci, merci pour tout : tes visites et ces commentaires, toujours fort sympathiques. (Sauf pour ton P.S. qui met la pression, hihihi !). J'ai quelques meubles à relooker, ça murît lentement. En attendant, bientôt quelques babioles à montrer. Bonne journée et des becs.

      Supprimer
  5. Des tiroirs, des cœurs, des poules et pour toi c'est simplisme... tu fermes les yeux et hop! c'est fait. Tu as quels yeux ? Les yeux de chat voient dans l'obscurité, les tiens ont le don de la projection et de la 3D. Belle utilisation de vieux tiroirs, je te félicite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      "HOP, c'est fait...", non pas tout à fait, même si j'aimerais bien. Il y a souvent un bon laps de temps (dont je ne vous parle pas toujours) entre l'idée et la présentation par ici. En tout cas, merci de ton compliment. Bonne journée.

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger