Une belle carrière qui s’annonce !

Il y a peu, mon (charmant) voisin est venu sonner pour me proposer des galets retrouvés enfouis dans son terrain. 
Vite, je chausse mes sabots et attrape la brouette pour aller récupérer car, SINON, ils partent à la déchetterie.
... AH NAAAN ...

Je suis un peu prise au dépourvu et entasse des gros, des petits, des biscornus et des dodus. Par contre, je sais où je vais les installer. Une petite partie de mon nouveau trésor...
👉Evidemment, avant cela, quelques opérations :
Nettoyage : brosse, marteau, lime. Il y a parfois des amas de béton à enlever.
J’adoucis les cassures à la lime et passe la brosse métallique. Je les lave et les essuie. Le même, un peu plus tard : 
Prêts pour la suite.
Le fond : j’ai dû attendre un moment pour acheter de la peinture en bombe. Merci Lidl qui vient de faire une promo. Je pschitte du noir brillant et quelques touches d’argent pour des reflets scintillants. Ça se passe à l’extérieur, bien sûr ! On croirait des obsidiennes.
Je rapatrie les pierres à l’intérieur et réfléchis, réfléchis, réfléchis (vous comprenez bien que ce fut assez long, pour trouver le mix entre ce que je VOULAIS faire et ce que je suis CAPABLE de faire)
Je reste dans MES valeurs sûres de volutes et points, d’autant qu’il est difficile de faire une esquisse. Peinture acrylique blanche. Je les installe au fur et à mesure.
A vrai dire, je ne pensais pas être obligée d’ en faire autant (19 en tout), mais moins, cela faisait vraiment pauvret. Quelques-uns en cairn, petit clin d’œil à mon randonneur préféré !
Pendant que je suis dans le coin, je tourne juste de 180°, pour vous montrer le massif : récup et vieilleries à l’honneur. 
Les tuyaux de poêle bien rouillés, j’adoore ! J’ai glissé quelques cailloux pour qu’ils tiennent debout. Les sublaïmes fleurs en tissu plastifié, récupérées dans, NON ! sur, NON ! à côté d’une poubelle : j’adoore ! Le grand arbre stylisé qui faisait le pied de grue abandonné sur un trottoir : j'adoore ! Une cagette sans fond et quelques vraies fleurettes. J’ai aussi semé du calendula, on commence à voir les petites pousses. Mes oiseaux en poterie… 
Voili, voilou : j'ai encore du stock, mais on verra... une autre fois ! 

6 commentaires:

  1. Coucou Marie,
    Qu'il est beau ton jardin, ordonnancé, agréable, coloré, tes galets récupérés et sublimés participent à ce bel ensemble. Il a bien fait de t'appeler ton voisin ;-) Te connaîtrait il ?
    Enfin on peut profiter de nos jardins en se prélassant dedans avec la température qui remonte. Il s'est fait attendre ce temps agréable.
    Gros bisous et très bon weekend.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello bonjour,
      Oui, mon (nouveau) voisin, commence à me connaître. Des jeunes (de l'âge de mes enfants) avec qui nous avons facilement sympathisé. Je leur ai déjà "fauché" leur vieux grillage et ces fameux galets. Mais échange de bons procédés, ils ont récupéré des plantes pour agrémenter leur extérieur et nous partageons volontiers le verre de l'amitié. Voilà, tu sais tout.
      Beau WE qui s'annonce, ça fait du bien aux abattis ! Des bisous

      Supprimer
  2. Eh bien, cette fois encore, toujours d'ailleurs et je dirais même plus, les frères Dupont, vous connaissez ? Je disais donc et je me suis perdue... un jardin poétique et magique où je me laisserais bien tomber un peu, mais sur une chaise longue ( tu en as une pour moi ?) et rêvasser. Mais quelle géniale idée que ces gros ''galets'' relookés, ils sont vraiment trop beau et j'adooooore ! Pas besoin de musique, je l'entends dans le silence... non vraiment, c'est super beau ! ♥♥♥

    Petit oubli de ma part... tes voisins, ils te connaissent bien et ils doivent se dirent que plutôt que de se casser la nénette à débarrasser, la voisine va le faire pour eux, hihihi, non, j'ai fait la sale langue là, sans vouloir te blesser, tu me connais, mais tu as compris ce que je voulais dire et sinon, ben je t'expliquerai ! Bises plein de soleil de mon beau Valais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonsoir,
      Une chaise longue ? Mais, je n'ai pas le temps, hihihi ! Sans me lancer (trop) de fleurs, c'est vrai que je suis assez contente de mon petit agencement.
      Pour "les cadeaux" des voisins, tu n'as pas entièrement tort. (re hihihi !)
      Mais comme j'y trouve aussi mon compte, c'est parfait.
      Merci de ta visite et de ton com., bien amusant comme d'habitude.
      Bises itou, soleil aussi (enfin)

      Supprimer
  3. Je na savais pas que tu faisais déchetterie de luxe chez toi. 😁😁 Tes voisins ont bien compris que tu avais des idées plein la tête et avec tous les objets réalisés qui ornent ton jardin ils ont fait preuve de bon sens. Tes galets me plaisent beaucoup ainsi que ton petit coin de jardin. Quel bel ensemble ! Tes voisins vont défiler sur le trottoir pour admirer leurs déchets bonifier. Vive l'écolo.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou bonjour,
    Certains sont effarés quand j'annonce la provenance de ce qui "orne" tel ou tel endroit. (paske, en vrai, les fleurs, je les ai récupérées, certes à côté d'une poubelle... mais poubelle de cimetière). Sinon, encore une activité plaisante, je ne vois jamais le temps passer. Merci de ta visite et de ton com., belle journée, des bises.

    RépondreSupprimer

Laisser votre message ici...

blogger