Ni casque bleu, ni bonnet d'âne, ni béret basque…

Moi qui n’ai pas froid aux yeux (hihihi), mais plutôt aux oreilles, je vous ai montré  dernièrement (ICIun tour d’oreilles, rondement crocheté pour les protéger ! 
Je vous avais aussi précisé que le bord ne me plaisait pas trop. Du coup, voilà ce que j’en ai fait ! 
Je pars sur un autre projet, toujours au crochet, grâce à Nell (merci) qui a volontiers partagé les liens pour un béret qui m'a tapé dans l'œil. Nell m'a dit que c'était facile (peut être même ultra facile), mais elle est experte, ELLE

Le tuto est en deux parties : ici et . J’avoue, que même en mettant la vitesse de lecture à 25 %, j’ai eu bien du mal à commencer, ne comprenant pas où piquer le crochet. Et puis, le deuxième rang (enfin) réalisé, ça va tout seul. 
J’adore le motif formé avec les brides en relief.J' arrive au diamètre indiqué.
Pour la fin, j’ai modifié, car il était un peu large. Là, c’est parfait ! (Le détail plus bas)
J’arrête tous les fils. AVOUEZ qu’il est aussi beau d’un côté que de l’autre !
Et l'envers...
Pour l’instant, il est déjà magnifique et unique, mais pour qu’il soit sublime et original, je passe à la custo. J’ai repéré un modèle de fleur (détail en bas).
Une pour le devant ou le côté selon comme je porterai mon béret. Evidemment, ce n'est qu'une fois en place, que j'ai pensé à ourler le bord avec une autre couleur.
... et une en guise de pompon : 
Voili, voilou : Chéri m’a recommandé de le porter un peu DANS la maison, le temps qu’il s’habitue. (N'empêche que je suis bien contente, j'ai une commande de Helena.)

Re-voici les liens du tuto : 
👉Première partie : ici
👉La suite et fin :
👉  Mes modifs :
📌avec le crochet 3,5, les diminutions et les 3 rangs comme le modèle.
📌 Sur le 4e rang de côtes, j’ai réparti 5 diminutions de 2 mailles, puis 2 rangs de côtes en brides, puis un rang de mailles serrées.
📌 Fleurs déco : ici vers 22 mn
* Celle du tour : crochet 4,5 avec 38 mailles chaînette
* Celle du pompon : crochet 5, et 41 mailles 

10 commentaires:

  1. Vraiment joli ! Tu peux sortir sans problème bien chapeautee !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Merci de ton passage et de ce com. De toute façon, je n'en fais qu'à ma tête, c'est bien connu !

      Supprimer
  2. Un seul modèle, unique, original, extraordinaire... Peut-être un petit délai avant de sortir dehors ? hi hi hi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha, merci de ta visite et de ton com. Je ferai ma première sortie en solo, t'inquiète. Bisous KAN MÊME ;-D

      Supprimer
  3. Coucou Marie,
    Eh bien je répondrai à "Le Chéri" que le modèle est fort bien réalisé et rend très bien une fois fini. Bon je concède, je n'ai pas vu porté en "live", mais je connais nos moitiés légèrement malicieuses sur la bordure et suis sûre que beaucoup d'amour se cache sous cette critique se voulant appropriée ;-)
    Allez joyeux Noël à vous deux et n"hésite pas Marie, sors avec ton béret vissé sur la tête, je ne doute pas que l'une va très bien avec l'autre.
    Mille bisoussssssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonsoir,
      Adorable, tu es ! Merci pour ta visite et ton com. Du coup, je suis sortie avec mon béret ce jour même et si personne ne s'est jeté sur moi pour m'interviewer et savoir qui avait crocheté cette merveille... personne ne s'est jeté sur moi pour me l'arracher de la tête et le faire disparaître... J'en déduis qu'il est parfait et qu'il me sied à ravir !
      J'ai commencé celui de ma midinette luxembourgeoise.
      Des gros bisous aussi pour toi et belle fête de Noël itou.

      Supprimer
  4. Martine en Alsace21/12/2021 20:48

    Je trouve Le Chéri "très dur" et je suis sure que cette merveille te va à ravir. Moi je n'aurais pas hésité une seconde à le porter et à aller le faire admirer dans ma campagne.
    Bon, je sais, Le Chéri te taquine.
    Bisous bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Et oui, une fois de plus, nous avons les mêmes "valeurs" : nous osons ce qu'il nous plaît de faire, mais faut dire que ce n'était tout de même pas une grande folie que de sortir avec mon béret rose. Oui, Chéri me taquine volontiers, c'est un échange de bons procédés chez nous.
      Merci de ta visite, des bisous tout plein.

      Supprimer
  5. Et me voilà encore, je rattrape mon retard, c'était le moment !
    Ton béret est sublime, je l'adore ! Le dessin, la bordure et la petite fleur le rendent juste magnifique ! Tu diras à ''Chéri'' qu'il en a de la chance, tout le monde ne porte pas un béret aussi beau, mais je sais, il a peur que tout le monde se retourne sur toi, ne serait-ce pas un peu de jalousie ? Hein ?! Chhhhut, hihihi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello coucou,
      Béret si beau et si tant beau, que ma belle fille de Narbonne l'a récupéré... Comme j'en ai fait trois à la file, j'attends un peu, mais je remettrai ça un de ces jours. Merci de ton commentaire très élogieux comme toujours, des bises et bon début d'année !

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger