Créations du moment...

 

*** *** ***

C'est GRAVE Docteur ? 


*** *** ***

A mon grand désespoir et au risque de vous décevoir, pas de titre tarabiscoté, tiré par les cheveux ou à l'humour grinçant voire tordu pour annoncer ce nouvel article. On pourrait croire que je vieillis anormalement prématurément ou que mon cerveau ramollit, mais soyez rassuré(e)s, ce moment n'est que passager, je me soigne ! 


*** Pour une jolie poupée qui aime bien le  "IOLET" ***

J’avais dans mes stocks ce fil à tricoter tout doux et, comme vous pouvez voir, tout à fait de la bonne couleur.
J’ai trouvé un modèle tout simple, facile à tricoter devant la TV. En plus, joie suprême, mon échantillon correspond pile poil à la laine utilisée sur le modèle. Il me reste à assembler les morceaux.
******
Mais comment passer d’UN gilet basique à "THE" gilet spécial miss H.?
******
Déjà, faire le boutonnage sur le côté. Ensuite, j’ai fait un point coquille au crochet en laine contrastée sur le bord et l’encolure. Les boutons viennent se glisser entre les coquilles, pas besoin de faire de boutonnières. Un petit nœud cousu.
Pour terminer, Hello Kitty récupérée sur une écharpe. 

Il est vraiment tout doux et moelleux.
Plus qu’à faire la livraison. 


*** *** ***

Dans ma frénésie de laine, une envie subite et irrépressible d'un bandeau cache-oreilles au crochet. J’ai suivi le tuto très bien expliqué, ici. Merci à Nell, c'est elle qui m'a transféré le lien.


*** *** ***


J’ai doublé ma jolie laine rose et utilisé un crochet n° 7. Un beau rendu avec un point tout con simple.
Comme je n'ai pas la grosse tête, je suis vite arrivée à la bonne longueur, mais la modestie m'empêche tout de même de vous en faire part. Les deux extrémités se rejoignent et vont s'imbriquer.
Pour terminer, une couture assez discrète ma foi !
Petit bémol, le bord n’est pas parfait, je vais en faire un autre, histoire de perfectionner ce détail. J'ai utilisé 48 g de laine, une pelote suffit donc.

*******
Encore de la douceur, 
en apothéose  !
******* 
Comme chaque année à cette époque, une OP chocolats de Noël. Rien de nouveau, à vous d'aller fouiner dans le sommaire cuisine, sauf pour cette petite création.

Tout a commencé par la découverte d'une recette de truffes, uniquement avec 2 ingrédients. (lien parmi tant d’autres, ). Mélanger simplement 240 g de lait concentré avec 100 g de cacao en poudre non sucré.
La pâte est épaisse et plutôt beaucoup très collante. Une fois bien homogène, laisser au frais 2 H avant de façonner.
J’ai voulu bonifier en faisant ma petite popote, passant ainsi d’une recette basique à THE recette de truffes de la mort qui tue !
J’ai torréfié des amandes et des noisettes à la poêle à sec durant une dizaine de minutes. Laisser refroidir. J’ai préparé des boulettes de pâte entre 5 et 6 g maxi. Les gants sont de rigueur, ça colle !
J’ai aplati chaque boulette, glissé une noisette, donné la forme de bille avant de passer dans le cacao non sucré.
Pour les amandes, avant de l’incorporer, une poupougnette du mélange croustillant bien écrasé à la main ou au rouleau à pâtisserie (ICI), puis donner une jolie forme oblongue, avant de passer dans le cacao.
Croquant de la noisette ou de l’amande, fondant et moelleux de la pâte à truffe, croustillant pour les amandes… un beau cocktail en bouche.
Voili, voilou : pas si mal, hein, pour une retraitée surbookée.

2 commentaires:

  1. Coucou, me voici !

    Oui, j'ai remonté plusieurs fois l'article à la recherche du titre que je croyais avoir loupé, mais le ''c'est grave docteur'' me va aussi, hihihi.
    J'adore ton petit gilet iolet et rose, trop beau et cette laine a un beau rendu! Très joli aussi le bandeau qui va parfaitement avec le gilet, un très joli point, tout simple ? Hum, ça se discute...

    La recette de truffes, j'ai eu peur en voyant tes boulettes, mais je suis rassurée plus loin, ouf ! Il manque le petit café avec, tu me l'offres ?
    Bises et belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello bonjour,
      Tu vas peut être croire que je me moque, mais le titre est TOUJOURS en haut, au début ! Je comprends cependant bien que tu l'aies zappé, vu son manque d'originalité !
      Je te confirme que le petit gilet plait bien, et que les truffes s'accordent parfaitement avec un p'tit café. Quant au bandeau cache oreilles, il est vraiment facile à faire sinon, je n'y serais pas parvenue.
      Des bisous et mille excuses d'avoir tant tardé à répondre.

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger