Calfeutrée...

Certains n’ont pas froid aux yeux ! MOI, c’est aux oreilles que je ne veux pas avoir froid.
J’ai plusieurs bérets dont certains avec une grande valeur sentimentale PASKE c’était ma maman qui les avait crochetés. Je vous laisse deviner.
Et puis, il y a le vert, chiné lors d’un vide grenier et le noir acheté à Paris au retour d’un voyage au soleil et où nous nous étions faits surprendre pas le froid polaire de la métropole.
👉VERT, j'espère : 
Je récupère les parties qui m’intéressent :
Epinglage et essai avant de coudre à la main :
Fantaisie, mais (presque) sobre. (Qui c’est cette jolie dame ?) 
👉 Pour le NOIR, il m’a toujours serré la tête, donc je ne le portais pas. Pas d'hésitation, faut trancher :  
J’agrandis le dessus en crantant le bord et en repassant avec une pattemouille bien humide. Chaque triangle est garni de polaire.
Pour le dessous, j’ai beau fouiner partout, pas de noir. Comme je ne veux évidemment rien acheter pour le transformer, il deviendra bicolore ! J’utilise un biais fleuri pour coudre les deux parties. Je rabats à la main.
Ensuite la bande qui viendra protéger mes oreilles : 55 cm de long et 11 cm de large. Première couture à la machine, puis à la main. J’ai de superbes galons anciens de passementerie... Cousu à la main.
J’aurais pu m’arrêter là, j’aurais pu…
D’autant que, pour vous dire la vérité vraie, à la demande de belle maman, je l’essaie, le verdict tombe direct : "on a déjà vu pire" suivi de (Chéri se l’étant approprié quelques instants)  "ça lui va mieux à lui qu’à toi". (merci belle maman.)

De toute façon, je n'en fais qu'à ma tête, je ne vais pas me laisser impressionner ! Le dessus est BIEN troooop sage. Une esquisse au fil blanc...
... puis mouliné de broderie. Je termine avec quelques boutons.
Cette fois, je m’arrête, me susurrant à moi-même quelques vérités :
   * Premièrement, ça me plaît comme ça,
   * Deuxio, le mieux est l’ennemi du bien et,
  * Tertio, le ridicule ne tue pas sinon, il y a belle lurette que la terre serait déserte ! 

Voili, voilou : et bien sûr que OUI et RE-OUI, je vais sortir avec : MÊME pas PEUR.

8 commentaires:

  1. Quels beaux couvre-chefs et surtout couvre-oreilles ! Tes idées sont tjrs surprenantes et sous ta plume faciles à réaliser mais pour qui "bricole" un peu ce n'est pas vrai . Il faut du doigté et savoir rebondir et mettre ses méninges au travail.
    La feue reine d' Angleterre approuverait tes créations comme moi je les approuve.
    Rien à dire tu portes bien les chapeaux . Vive le vent d'hiver !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Merci pour ta visite et ton com. Test de sortie hier dans la vraie vie, tout va bien. ;-D
      A bientôt par ici, encore un article à paraître avant la fin de l'année. Des bisous becs

      Supprimer
  2. tu es vraiment très douée Evelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Evelyne... Des bisous becs, merci de la visite.

      Supprimer
  3. Coucou Marie,
    Il fallait oser, tu as osé, c'est cela qui est bien chez toi. Tu n'as pas peur de couper, découdre, transformer, assembler ... Et le résultat est là, parfait !
    Merci pour ces belles tranches de rigolades avec belle-maman qui défend son fils of course.
    Big bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Evidemment, je ferais ( fais ?) pareil avec mes fils, hihihi. Mais peut être plus soft dans la façon de dire ou procéder. Bon, ce n'est pas le procès de belle maman... Merci pour ta visite, ton com. Plein de bisous.

      Supprimer
  4. Alors comme dis Dom, tu n'as peur de rien en mode brico, relookage et autres, je ne sais pas où tu trouves les idées et surtout, oui SURTOUT, la patience !
    Ils sont beaux et c'est certain que tu les porte trop bien !
    Au suivant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Merci de ton passage par ici. Ce n'est pas toujours de la pure création, je m'inspire beaucoup de ce que je vois à droite et à gauche. Et pour ce qui est de la patience, j'ai plein de temps pour faire ce que j'aime, alors j'en profite ! Merci aussi pour ton compliment qui me fait fort plaisir d'autant que je sais que c'est sincère. Bisous

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger