C’est dans la poche !

J’ai récupéré dans une boîte à livres, un exemplaire bien jauni (date d’impression 1983), mais en bon état, d’un roman policier d’Exbrayat. (Le commissaire mourra seul).
***** ***** *****
😉coïncidence : j’ai appris que Charles Exbrayat était né et décédé à Saint Étienne, tout près de chez moi donc.
RE 😉: c’est un livre de poche, alors pourquoi ne pas en faire un LIVRE A POCHES
***** ***** *****
OK, pas phénoménal comme intro, mais il faut que je m’habitue à cette nouvelle année et au grand âge qui me guette rattrape inéluctablement !
OK again, ce n’est pas non plus un titre original, car déjà utilisé ICI.

Il faut vraiment que je me reprenne…

***** ***** *****
Pour en revenir au sujet de cet article, il y a une foultitude d’idées pour transformer des livres en boîte à trésors ou genre classeur à intercalaires. C’est cette option que j’ai retenue, en m’inspirant .
J’ai préparé des paquets de 15 pages, séparés par 2 pages qui deviendront intercalaires.
Je garde les pages enlevées pour la suite.
Kraft gommé, vestige de mes fabrications de meubles et objets en carton, pour maintenir ces deux pages.
Ensuite, j’ai coupé, plié et collé en accordéon deux pages pour faire les soufflets.
Je colle d'abord le premier côté. j'en profite pour renforcer le fond par une bande de kraft gommé.
Ensuite le deuxième côté. Il s’avère que les soufflets sont trop longs, mais c’est un premier essai, donc perfectible évidemment.
Pour les couvertures, des morceaux déchirés et une bande de kraft sur le dos.
Je n’ai pas cherché à le customiser plus que ça pour l’instant. C'est l'idée qui m'a plu, pas forcément l'usage.
Maintenant se pose la grande big one question existentielle : qu’en faire ? Je pourrais l’utiliser pour ranger des sous (si j’en avais) ou en présentoir à photos.
Et, ah oui, tiens, en le bidouillant, voici un joli carrousel à photos.
Voili, voilou : deviendra t il indispensable ?
Quelques petites créas réalisées avec des (vieux) livres :
   * les arbres : ICI
   * livres pliés sous la houlette de Claudine qui fait des merveilles : ICI ou LA
   * des bijoux : ICI
   * à la façon de Régine Fimbel (fabuleux) : ICI

10 commentaires:

  1. Coucou Marie,
    Très bon, toujours active de tes petits doigts, mais qu'en faire après. J'ai le même souci, à qui donner qui sera, je l'espère, ravi(e) de le recevoir (ça c'est pas gagné !!)
    En tout cas, bonne année et un max d'activités créatives pour réjouir tes fidèles.
    Mille bisoussssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      "Faire ou ne pas faire ??"... That is the question !
      Merci pour ton passage par ici, l'envie de faire est plus forte du "qu'en fera t-on", et c'est bien comme ça !
      Des bisous becs et à bientôt via nos blogs respectifs.

      Supprimer
  2. Pourquoi ton blog ne se rappelle pas de mon pseudo et de mon URL, pffff, heureusement qu'il existe le copié-collé...
    Ah non, non-non-non, mais tu te rends compte du boulot pour faire cet créa ?! Oui, puisque tu l'as faite, magnifique, mais super long, niet pour moi, ne m'en veut pas, tu me connais depuis le temps, hihihi ! Bises ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Pas si long que ça à faire. Mais je n'en ai pas encore trouvé l'usage et j'ai oublié de le proposer à ma petite fille qui est venue le WE dernier. Au grand dam de ses parents, elle dit oui à tout ce que je lui propose... Merci de ta visite, bisous.

      Supprimer
  3. J'ai pas dit, pour changer, j'adore le sac avec les doudous, c'est trop chou !!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas tout à fait un sac à doudous, c'était un rangement pour le lit de bébé de ma petite fille Ambre... 8 ans au mois de février. Le temps passe vite, c'est fou... Bisous

      Supprimer
  4. Ahhh bon, est-ce que j'ai loupé aussi cet article ou alors, tu en fias tellement que j'oublie aussi, vu mon jeune âge, haha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'article du rangement de lit de bébé avec les doudous date de 2016... Je crois savoir qu'à cette date, tu ne connaissais pas mon blog. Voici le lien, si tu veux aller y jeter un œil :
      https://marietouzazim.blogspot.com/2016/03/cest-dans-la-poche.html
      Bisous

      Supprimer
  5. Martine en Alsace22/01/2024 20:39

    Hé voui, coucou me revoilou. Que de travail, d idées (souvent trouvées sur le Web, je sais, mais il faut déjà avoir l idée d en chercher - des idées. Tu me suis ?). Bravo pour ta patience, je te laisse bien volontiers la fabrique de ce genre de choses, moi je ne suis pas assez minutieuse..
    Plein de gros bibis.

    RépondreSupprimer
  6. Hello coucou,
    Te voilà, toi... Sur le sujet précis, pas très minutieux non, non ! Quand je vois les broderies que tu as faites, question minutie tu peux en remontrer à beaucoup, dont moi. Bisous becs, merci pour la visite.

    RépondreSupprimer

Laisser votre message ici...

blogger