Ineptie et contresens…

đŸŒ±đŸŒżđŸŠ
Que ce soit lait, beurre, steak ou fromage… ces termes accolĂ©s Ă  vĂ©gan relĂšvent de l’erratum culinaire.
Pourquoi donner le mĂȘme nom Ă  un aliment vĂ©gan que celui qu’on ne veut surtout pas manger ?
🍒🍆đŸŒč

Dans le mĂȘme style... C’est totalement par hasard, que je suis tombĂ©e sur une recette de (on a le droit de rire) :  

... "BACON" ... VÉGAN ...

Voici une partie des ingrĂ©dients. Proportions en fin d’article.

Un premier Ă©cueil de taille pour prĂ©parer la marinade : la fumĂ©e liquide, indispensable dans toutes les recettes. Ça, je n’ai pas. Par contre, j’ai du thĂ© noir lapsang souchong et du paprika fumĂ©. Je prĂ©pare un thĂ© bien costaud.
Les autres ingrĂ©dients de la marinade varient selon les sources, je vais adapter avec ce que j’ai dans mes placards. Je mĂ©lange tout et laisse en attente.

C
ertaines marinades incluent de la sauce Worcester. En regardant de plus prĂšs, j’ai vu qu’il y avait de l’anchois dans sa composition, donc pas vĂ©gan, mĂȘme si pour moi, ce n’est pas un souci.

Ensuite, je prĂ©pare les galettes de riz. A passer rapidement dans de l’eau Ă  tempĂ©rature ambiante et "coller" deux Ă  deux. Puis, dĂ©couper en laniĂšres d’environ 3 cm de large et tremper dans la marinade. 

Comme c'Ă©tait la premiĂšre fois, j'ai procĂ©dĂ© comme montrĂ© dans la vidĂ©o. MAIS...

Je vous livre bien volontiers ce que j'ai fait la fois suivante : badigeonner de marinade des deux cĂŽtĂ©s AVANT de couper en laniĂšres Ă  la roulette Ă  pizza, c’est beaucoup plus facile. Et directement dans la poĂȘle.
Cuisson : faire chauffer l’huile Ă  feu moyen fort. Quelques minutes suffisent jusqu’Ă  une belle coloration imitation lard grillĂ©. Retourner et laisser cuire Ă  nouveau quelques instants. DĂ©poser sur une grille et mettre en forme, si besoin. C’est en refroidissant que les bandes vont durcir et devenir croustillantes.
DĂ©gustation : ChĂ©ri, victime volontaire de choix, se prĂȘte volontiers au jeu. Vous vous doutez bien que si je vous propose cette recette, c’est que "ça marche". Effet bluff garanti. Ici, juste en toping sur une assiette, pas vĂ©gan du tout, d'ailleurs, hihihi !
Et lĂ  (je viens d’en refaire), entourĂ© sur un pruneau sitĂŽt sorti de la poĂȘle, Ă  grignoter Ă  l’apĂ©ritif… Et comme c’est justement l’heure de trinquer, on ne va pas se gĂȘner, hein !
Voili, voilou : je ne vais pas en rester lĂ , il y a maintes façons d’obtenir ce genre de rĂ©sultat, je vous en reparlerai !

Lien recette ici par exemple.

IngrĂ©dients de la marinade : 
   * 2 CS de sauce soja
   * 3 CS de thĂ© noir Lapsang Souchong
   * 1 CS de sirop d'Ă©rable
   * 1 CS de Worcester sauce
   * 1,5 CS de levure maltĂ©e
   *  1 CC d'ail semoule dĂ©shydratĂ©
   *  1 CC de paprika fumĂ©
   * galettes de riz
   * huile de cuisson
 J'ai testĂ© l'huile de coco dĂ©sodorisĂ©e et l'huile d'olive... Pas d'incidence sur le goĂ»t.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser votre message ici...

blogger