Sur la corde raide…

Très peu de récup pour ce nouvel article, mais j’en avais TROOOP envie ! Comme souvent, c’est une photo chipée sur le net qui m’a motivée. En plusss, je sais DEJA où ça ira, ce qui n’est pas toujours le cas : j’ai bien souvent parfois erré dans toute la maison un moment avant de trouver une place à mes créations.

J’ai commencé par faire les courses : cordelette de 6 et 8 mm, tuyau de calfeutrage et des ampoules (*) qui plombent bien le budget, car presque 13€ pièce… La fin justifie les moyens.
J’ai glissé la cordelette de 8 mm dans le tuyau et refermé celui-ci.
Ensuite, cordelette de 6 mm pour recouvrir entièrement la gaine en mousse. De nombreux points de colle chaude pour la maintenir en place.
C’est évidemment le plus long à faire, l’air de rien, environ 25 m  : 
Ensuite, j’ai soigneusement passé au briquet toute la longueur pour brûler les mini fils de la cordelette.
Pour terminer, je me suis attelée à nouer le plus joliment possible les ampoules. Dans la série faire et défaire, c’est travailler, j’ai gagné une étoile, ça, c’est sûr.
Idem pour le haut, bidouillage intense :
Dans mes stocks de guerre, c’est donc la seule récup, j’ai trouvé cette magnifique ancienne poignée qui viendra soutenir la lampe.
Ici, c’est encore provisoire, j’avais hâte de vous montrer. Je vais faire appel à Chéri pour la fixer à sa place définitive, un peu plus haut, juste à côté, dans mon coin bureau.

Voilo, voilà : originale et sympa, tout ce que j’aime.

Les (peut-être) petits PLUSSS ultérieurs :
👉Habiller la collerette des ampoules, pas bien jolies comme ça, ET/OU
👉selon mon humeur, mes envies, la saison ou la météo, déco du support.
 (*) Les ampoules : sans fils, se rechargent sur l'ordi. Une télécommande pour les faire fonctionner.

2 commentaires:

  1. Si une élection Miss Cordelette existait c'est certain que tu aurais la première place ! La poignée de récup fait très chique ! Et tu utilises en plus des lampes rechargeables ce qui est parfait pour la planète. Avec tout cela tu coches toutes las cases de la parfaite citoyenne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Merci pour le compliment de la "parfaite" citoyenne, mais je dois cependant avouer que j'ai commandé la cordelette en Chine... L' image en prend un coup, non ?? Ca manquait à notre intérieur et à mon petit coin bureau. Merci pour ton passage et ton com. A bientôt.

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger