J’ai vraiment du pot !

"Totem" pots de fleurs tournés, détournés, retournés, peinturlurés, décorés, éclairés, exposés… (j’ai pas trouvé plus court)

C’est le printemps (enfin presque, parce que ce matin, il fait encore super frisquet). Tous les magasins regorgent de pots (de fleurs, pas de chambre) en terre, voilà qui me décide à bricoler pour l’extérieur, mais à l'intérieur.

Idée vue ici...
Mais je ne vais pas les  laisser tels quels, bien sûr, sinon, je n’aurais rien à vous présenter.                        
Je commence par passer 2 couches de blanc pour le fond.
Je sors tous mes fonds de pots (de peinture) pour mettre un peu de couleur. Et maintenant, silence, on tourne je m’applique… Toujours pas plus douée pour la peinture ! Cela ne se voit pas, mais une petite couche de vernis pour le protéger.
Des gros cailloux pour le stabiliser, ben voui, tout de même 80 cm  au garrot ! 

Et comme c’est pour aller dehors, et qu’il y a souvent du vent par ici… : une tige de bambou qui passe par les trous du fond… de la colle au niveau des jointures de pots… Comme ça, si ça tombe, je suis sûre qu’il casse complètement. (c’est peut être pas une bonne idée, on verra !).





Je cherche, retrouve et installe quelques branches de noisetier tortueux que Nicole m’avait super très gentiment données, et je termine par des bornes solaires.

Transport spécial jusqu'à la porte (au moins 10 m) pour lui trouver sa place.




Voili, voilou : de quoi baliser l’entrée de la maison quand vous passerez par ici… Je vous attends !


4 commentaires:

  1. Très original, une belle déco pour l'entrée, j'espère que le vent n'aura pas raison d'elle !

    RépondreSupprimer
  2. Résistance au vent, résistance aux chocs ?
    Mais si c'est beau :)

    RépondreSupprimer
  3. Cette idée originale est excellente et le plus des petites bornes solaires, ça c'est du nec plus ultra ! Rien à voir avec celles qui sont simplement piquées dans le sol. Le chemin du centre ville à chez toi sera t il ainsi balisé ? Bonne journée et turbine bien. Bises.

    RépondreSupprimer
  4. J'en veux !...........

    RépondreSupprimer

Laisser votre commentaire ici...

blogger