J’ai du pain sur la planche !



Pain à la semoule de blé



Il fait un temps de schtroumpf, pas un poil d’ombre (ni de soleil d'ailleurs, 8° au meilleur de la journée), une grisaille qui dure autant qu’un jour sans pain !

C'est une première et comme je suis bonne pâte je vous livre la recette que j'ai utilisée, mais vous pouvez aller guetter aussi  ici et  et encore ailleurs ! 
Pour éviter d’être dans le pétrin, je sors mon magnifique et superbe robot gris métallisé qui fait tout bien à ma place (cadeau de départ en retraite, merci encore !) et lance la préparation (enfin, pas trop fort, juste les ingrédients dans le bol…).
Pétrissage au robot 6 mn. Je prépare mes portions, et les façonne à la main.

Pour accélérer la levée, envoi dans le four pendant 40 mn réglé sur le mini : 40 °. Ça gonfle, ça gonfle, super ! je laisse encore 30 mn four éteint.
Cuisson 20 mn à 180°. Oups, j’ai oublié de mettre de la semoule sur le dessus, ça reste bien palot.
J’ai hâte de pouvoir en couper un morceau, pour voir l’intérieur. Hop, je casse la croûte pour m’en payer une bonne tranche.
Goût : je pourrais vous en écrire une tartine… la mie est belle, mais je l'ai trouvé un peu fade. La prochaine fois je ferai lever 2 fois et salerai un peu plus. Je vais en congeler une partie pour plus tard et pourquoi pas en faire mon gagne pain !

Voili, voilou : ça doit se vendre comme des petits pains, ha, ha, ha !

1 commentaire:

Laisser votre commentaire ici...

blogger