Pêle mêle…

Dans certains de mes messages, je proposais des suites ou des aménagements… Pour qu’il ne soit pas dit que ce sont des paroles en l’air, les voici, les voilà…

Côté cuisine :
Sur le même principe que le lomo, voici le magret de canard séché, après 18 jours passés au frais. Si vous n’avez pas encore essayé, je vous invite à le faire au plus vite, c’est succulent !
Avec cette base, j’avais pensé à un petit bain chocolaté ou une ganache, façon macaron. Voici les deux, je peux vous assurer que les "vrais faux" macarons ganache pistache sont fabuleux !
Dans la famille Mauve, j’ai investi dans des moules. C’était donc bien tentant de retomber en enfance et de réaliser les oursons à la guimauve.  Empreintes peintes au chocolat en deux couches. Guimauve fondue directement dans la poche à douille pour les garnir et re-couche de chocolat. Petit passage au congel, car le démoulage n’est pas facile, mais alors pas facile du tout... beaucoup de casse !
Voici le résultat…

Chocolat noir et au lait.
Dans le domaine du carton :
J’ai réalisé le second miroir pour décorer le mur au dessus de notre lit. Diamètre légèrement inférieur, dessins différents, toujours des petites perles noires collées.
Table de salon : les tiroirs ne sont pas encore terminés, mais tout de même en cours. La preuve !
Bricolos :
Le totem est toujours en place, et pourtant je peux vous assurer qu’il fait un temps immonde (27 avril 2013 : IL NEIGE et ça tient, misère de misère !), avec parfois de forts coups de vents.
Dans la série, et pour faire venir le soleil, j’ai peint ces différents pots pour mes plantes d’intérieur.
En souvenir des margouillats
    rencontrés à La Réunion...
Tout ça pour bien vous montrer que je ne chôme tout de même pas et que j’ai toujours plaisir à vous montrer ce que je fais !
Et puis j'ai trouvé un nouveau "job" pour occuper ma retraite : 
chercheur...
chercheur de lunettes,
chercheur de porte monnaie,
chercheur de clés, 
chercheur de dentier... (enfin, là, pas encore) 
Voili, voilou : c’est tout pour aujourd’hui !

4 commentaires:

  1. Tes cellules grises se sont mises au printemps..., ça fourmille de bonnes et succulentes idées... Ne pourrais tu pas faire venir le soleil ? J'avais essayé avec succès le "lomo", je vais tenter le magret de canard, d'autant plus que j'ai à la maison des amateurs pour ce genre de plaisir gustatif. C'est un plaisir de cliquer chaque jour sur tes pages. Amuse-toi et régale nous de nouveautés.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Super le graphisme des margouillas !! j'en veux bien !

    RépondreSupprimer
  3. Je confirme... ! sympa les petits margouillas !

    RépondreSupprimer

Laisser votre commentaire ici...

blogger