Provision de randonneur…

FOU, c’est lui qui le dit !! 
Les amandes sont excellentes  pour la santé en général.
Quant à la pâte d’amandes, elle est  idéale pour donner un petit coup de fouet en rando.
Et, c’est si facile à faire ! J’ai guetté ici.
Peu d’ingrédients : tout est là.
J’ai torréfié 10 mn la poudre d’amandes dans une poêle à sec, pour libérer tous ses arômes et la sécher.
Après complet refroidissement, passage au robot pour obtenir une poudre très fine. Mélange avec le même poids de sucre glace.
J’ai parfumé avec un peu  de va**lle (vous avez deviné ? Trop fort !!) et 4 gouttes d’amande amère.
Rajout d’eau (très peu !) pour obtenir la pâte… J’ai tout fait au robot.
Mon boudin est prêt et va faire un petit tour au frigo.
Découpage et emballage en bouchées, comme les pâtes de fruits
Je peux vous dire que ça n’a rien à voir avec la pâte d’amande du commerce (qui ne contient d’ailleurs généralement qu’environ 35% de poudre d’amandes).
On peut évidemment colorer, parfumer et façonner à son goût.


Voili, voilou : on pourrait presque dire que je participe à la rando, non ?

2 commentaires:

  1. Ben avec tout ça, je vais grimper aux arbres ! Quant à participer à la rando, c'est pas faux !
    Encore merci.

    RépondreSupprimer

Laisser votre message ici...

blogger