Ça sent le bouchon…

Et toi, Toto, qu'est ce que tu as demandé au père Noël ?
- qu'il vienne plus souvent...


Une fois n’est pas coutume, je sors de quoi tricoter… C’est Belle Maman qui m’a expliqué comment faire un bien sympathique petit père Noël. Je change de la traditionnelle tenue rouge, car  la mode évolue aussi chez le père Noël.
Monter 35 mailles en laine argent sur des aiguilles N°3. Tricoter 4 rangs de point mousse. Passer à la laine blanche et tricoter 14 rangs. Arrêter toutes les mailles.
Faire un 2ème morceau identique.
Les coudre, mais pas dans le même sens.
Mettre le capuchon sur la tête  du bonhomme (bouchon de champagne), faire un point vers le bas pour que le capuchon tienne sur la tête. Enfiler la jupe, la froncer autour de la taille, la fixer par un point à l’arrière sur le capuchon.
Un peu de coton pour la barbe. Yeux mobiles collés.
Pour les lutins du père Noël, allez donc voir ici... ils sont adorables !
Voili, voilou : j'en ai fait plusieurs que je vous présenterai bientôt.

1 commentaire:

  1. J'en veux un !!!!!!!!!! O-B-L-I-G-A-T-O-I-R-E ! pour ma petite chouette....

    RépondreSupprimer

Laisser votre message ici...

blogger