J’ai vu de la lumière…


Quitte à me répéter un peu, j’aime les bougies parfumées. J’adore le côté cosy et chaleureux  qu’elles apportent : c'est mon penchant fleur bleue de nymphette...


Pour mon anniversaire (35 ans... déjà... comme le temps passe vite !!), j’ai reçu ce long bougeoir de 55 cm, et cela m’a fait très plaisir. Pour les fêtes, j’ai décidé de le customiser un peu.
Je réalise un patron en papier et le découpe. Je prépare une plaque de terre à la machine (la croûteuse), pour avoir une épaisseur régulière.Je dessine les contours, évide portes et fenêtres et lisse l’ensemble. Quelques petites "décos" haut de gamme : points, rayures… (oui, oui, j'évolue peu dans ce domaine !)
Première cuisson et bing ! cassure. Heureusement, Corinne, la (magicienne) maîtresse céramiste assure la réparation… Manque de bol, ça tient pas et je recasse en manipulant pour passer l’émail…
En définitive, décision est prise d’émailler en 2 morceaux, puis de coller ultérieurement, ensuite, après (donc, à la fin, en tout dernier... ).Et flop… en récupérant mes 2 morceaux, j’en fais un troisième... GRRRR, ça commence à m'énerver ! J’emballe soigneusement pour le transport et redéballe tout aussi religieusement.
Test de différentes colles… encore un autre morceau qui me reste dans les mains… Nous en sommes à 4 ! Pour finir ce sera au pistolet à colle chaude, mais ça reste fragile.
L’idée était de réaliser deux rangées de maisons pour disposer de chaque côté du photophore, en centre de table. Comme je n’ai fait qu’un côté, je laisserai sur la cheminée ou contre un mur…
Il faudra que je revoie ma copie… : j’ y reviendrai sûrement, mais en prenant plus de temps.
Le thème pour l’exposition 2014 a été décidé, après moult discussions enflammées et vote en grand secret... : la BD. Pour ne pas faire comme l'année dernière où j'ai été prête avec six mois de retard... j’ai déjà commencé à me creuser la tête et j’ai une idée. Je vous livre un indice : "Vive la Bretagne"

Voili, voilou : rendez vous l’année prochaine pour de nouvelles créations.

6 commentaires:

  1. Que de travail et de difficultés pour aboutir joliment, la persévérance donne récompense ! On peut aussi te "passer commande" dans cet art ?

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ton idée et le résultat obtenu! Moi je ne me lance pas trop dans la terre et les choses comme ça parce que j'ai toujours du mal à gérer la cuisson et du coup ça ne donne rien de bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marietouzazim19/12/2013 22:38

      Hello bonsoir,
      Côté résultat, c'est pas vraiment ce que j'espérais, mais l'idée reste là... Pour les cuissons, c'est Corinne la céramiste qui gère (cuisson biscuit) ou qui chapeaute et nous guide lors des cuissons raku... et heureusement qu'elle est là !! Amitiés.

      Supprimer
  3. Bécassine est-elle de sortie?(expo)

    Belle réalisation, même si c'est en plusieurs morceaux! Avec tes 35 ans, tu as largement le temps de fignoler tes créations. Persévère...avant de dire ...peut mieux faire!

    RépondreSupprimer
  4. Salute avant la Noël,
    J’ai vu de la lumière… dans ce petit village né de ton esprit imaginatif et de tes doigts agiles. C'est superbe et très cosy. Quelle patience ! Je suis certaine que tu trouveras la solution pour éviter les cassures. A quand la crèche et ses santons à ta façon ?

    RépondreSupprimer

Laisser votre commentaire ici...

blogger