C'est à vous, série 18...

Grand retour de certaines après une pause plus ou moins longue...
Marijo, la faiseuse de merveilles... avec des pièces de broderie et de dentelle vraiment sublimes.
Son petit commentaire perso quand elle m'a envoyé les photos de son étoile  : " Salut les agitées des doigts... Voici la dernière née des miens, recto, verso. Elle ne sert à rien, sauf à me faire plaisir ! "
Et mon commentaire : elle ne sert à rien, peut être, mais quelle finesse... Bravo.
En plus, elle a eu la gentillesse de lever un coin du voile sur l'art de la dentelle de Luxeuil : voici quelques explications...
1. Montage : une feuille de kraft, le modèle puis le papier cristal, le tout assemblé par un fil de montage.
2. Fixer le lacet au point arrière en suivant le motif et, pour les arrondis, tirer sur les fils de tension du lacet qui se trouvent sur les bords.
3. Remplissage au cordonnet et à l'aiguille. Il existe une soixantaine de points pour le Luxeuil. Travail sur l'envers du napperon.
4. Démontage : couper le fil de montage et découvrir le "beau" côté de l'ouvrage. Amidonner et repasser.

Françoise, qui, elle aussi, donne dans la dentelle, mais de papier : les canivets. Des heures tête baissée, le scalpel à la main, et cette même main qui ne doit pas trembler au risque de devoir recommencer !
J'ai vu en vrai, j'en ai déjà reçu un en cadeau et j'en aurai encore un autre exactement dans les couleurs de ma maison ! Merci Françoise.
Toutes les deux, j'admire votre patience et la délicatesse de vos réalisations. Ça ne se voit pas trop ici,  mais j'aurais tendance à baver d'admiration !!

Marie- Laure... ponceuse à la main, je l'ai surprise en train de rénover une caisse à bouteilles. Celle-ci a trouvé place dans sa cuisine. Voici cette aventure en 3 photos. Bravo pour le côté écolo- rétro- récup...

Et puis, dans la famille "graines de Stars loisirs créatifs", je vous présente miss Lili, qui, du haut de ses 12 ans, est la championne des bricolos originaux. Admirez donc ce matou qui veille sur les CD ! Déjà là, c'était une bonne idée, mais petit, super bonus créatif, elle a profité d'une coupe de cheveux pour en récupérer et faire des moustaches à son chat !
Le porte couteaux à beurre  en pâte polymère, pour le petit déj, c'est elle aussi !
Mais miss Lili a une grande sœur, Camille, qui se lance aussi et a customisé ce joli coussin pour sa grand mère... De quoi s'installer confortablement avec un bon bouquin ou pour regarder la TV ! 
Bravo, mesdemoiselles, et continuez vos créations. Je vois que la relève est assurée.

A bientôt




1 commentaire:

  1. Marie Laure24/03/2014 12:34

    Coucou,
    Juste pour préciser que le range bouteille, je l'ai réalisé avec de la cendre de bois de mon poêle et de l'huile de lin.

    RépondreSupprimer

Laisser votre commentaire ici...

blogger