Bas de laine...

EN CARTON...
La mamie de Tom m’a "commandé" une tirelire pour aller avec la plaque de porte que j’avais offerte. Et la mamie de Tom, c’est ma copine, alors…

Désespérant de trouver un bouchon de tirelire, j’ai opté pour une bouteille en plastique… (après tout, c’est pour de l’argent liquide, non ?? Ha, ha, ha... ) Le goulot est assez large pour laisser passer une pièce de 2€.
Je pensais partir sur une base carrée, mais tout compte fait, ma tirelire sera ronde, ou presque, au gré des cannelures du carton. Je prépare mes morceaux, recoupe la bouteille. Hauteur totale 18 cm, c'est déjà pas mal...
Je colle le dessous en décalant un peu pour que le goulot soit facilement accessible, puis le dessus fendu pour glisser mitraille et gros biftons... Ne pas oublier de placer la bouteille, hein !!?
Tout est collé, puis krafté, avant un peu d'enduit aux extrémités.
Je peins en vert les tranches du haut et du bas de la tirelire. Pour l’habillage, il me reste de la tapisserie utilisée pour la plaque.            
Je coupe et colle les herbes sauvages...
Cette fois ci, je fais 2 singes en mousse.
Pour changer, j’écris le prénom en morceaux de set de table…
Je cache les extrémités avec du liège collé.
Allez, je continue le petit tour de tirelire...




    Voili, voilou :                 préparez la monnaie ! 

3 commentaires:

  1. Évidement je connais le principe de l'épargne liée à une tirelire, mais je ne comprends pas comment elle s'ouvre ?... si elle s'ouvre ?... Bref, évidement elle est superbement décorée et très assortie à la plaque de chambre ! bravo ! et tout cela en deux coups de kraft et de récup'

    RépondreSupprimer
  2. Vu la qualité du résultat final de ce coffre-monnaie décoré avec goût moi je commande le coffre-fort !!! L'heureux élu de ce cadeau a bien de la chance.

    RépondreSupprimer

Laisser votre commentaire ici...

blogger