La poule aux oeufs d'or...



Honnêtement, MES propres enfants, j'ai parfois eu envie de les donner... Mais les vendre, ah ça NON... JAMAIS ! (Allez, vous savez bien que je rigole... En réalité, ils sont formidables et je suis une vraie mère poule !!)
0:0:0:0:0
Revenons à notre sujet ...
0:0:0:0:0
Deuxième partie du stage de poterie.
Cet aprèm, ça caquète dans l'atelier... Une poulette viendra bientôt compléter ma collection. Je vous la montrerai d’ailleurs, un des ces 4 !
(quand les poules auront des dents, hi, hi !)
            
            0:0:0:0:0
La base est une boule creuse, sur laquelle viennent se greffer les autres parties du corps.
Nous sommes toujours guidés par Pascal. Tout est très simple et rien ne requiert de capacité particulière…
Les outils sont de fabrication maison : cela permet d’avoir exactement ce que l’on veut. Je pense en fabriquer aussi quelques uns pour mes futures créations. 
La tête se façonne petit à petit... On entend quelques gloussements.




0:0:0:0:0
Une fois terminées, les poules mouillées sèchent tranquillement durant de longs mois. La terre reste fragile tant qu’elle n’a pas été cuite, j’en ai fait la triste expérience… 

           
0:0:0:0:0
La cuisson de la poule au pot s’effectue dans l’atelier. Il n’y a pas d’émaillage. C’est la terre utilisée, qui, une fois cuite donne cette couleur miel doré… 
Chacune a son style : je trouve un petit air étonné et triste à la mienne… Tant qu'elle ne donne pas la chair de poule, ça va !!
Pour terminer, j'utilise un peu de peinture acrylique pour marquer quelques détails.
Voili, voilou : RDV l’année prochaine pour une autre journée de stage et de nouvelles réalisations.

3 commentaires:

  1. La terre une fois cuite ressemble à un beau pain, c'est joli ! L'outil à plumes est efficace ; Par contre, il faut que tu te fabriques un autre outil à regard, car tu as déjà les même yeux perdus pour un mouton... je crois ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello bonjour,
      Merci pour ce com... Effectivement, on retrouve les même yeux un peu tristes chez cette poule et chez le mouton... Sûrement parce qu'ils savent bien qu ils vont passer à la casserole... Biz

      Supprimer
  2. OUI ! c'est vrai que tu es bonne cuisinière !

    RépondreSupprimer

Laisser votre commentaire ici...

blogger